Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mar 5 Mar 2019 - 20:23

Anonymous
Invité

Invité


Les jardins de l'Espérance


Nous avions quitté le village à l’aube. Heureusement pour mes projets, Fenris n’était pas rentré à l’auberge ce soir là non plus, Pounce et moi avions profité du calme du village. J’avais passé une partie de la nuit assis sur le rebord de la fenêtre, malgré mes progrès à gérer la solitude, aller simplement me coucher et m’endormir tranquillement m’étaient toujours compliqué. Je m’étais laissé bercer par le bruit du vent contre la fenêtre, faisant une conversation à sens unique à Pounce qui ronronnait entre mes jambes.

Lorsque finalement le sommeil m’avait gagné, je m’étais lové dans les couvertures, essayant de retrouver en souvenir la chaleur du corps qui avait dormi près de moi quelques nuits plus tôt, ou son odeur. C’était peine perdue, je le savais. D’autant que l’aubergiste avait fait changé les draps ce matin là. J’avais écris une lettre… non j’avais écrit plusieurs lettres à mon compagnon pour lui expliquer ce que je partais faire le lendemain. J’avais dû recommencer plusieurs fois car chaque tentative sonnait à mes oreilles comme une annonce de départ en croisade. Quelque soient les mots que j’utilisais, j’entends Justice crier à notre manifeste dans mes propres mots.

Finalement je m’étais contenté d’écrire factuellement ce qui s’était passé : J’avais rencontré un groupe de mages ayant pour projet de s’installer dans les tombes d’émeraudes, je les avais soigné et je leur apportait mon aide pour négocier avec les dalatiens implantés dans la région. Mais même cela sonnait comme « je suis reparti comme en 9:37 »…. De toute façon il se pouvait que je ne puisse jamais rien dire à propos des mages sans que mon passé avec Justice résonne dedans. Il fallait que je me fasse une raison.

A l’aube, je me trouvai, Pounce dans mon sac gardant les vivres, aux portes du village pour attendre Bryn et une fois réunis, nous partîmes sur les routes, les yeux encore collés et le pas lent. Les Tombes d’émeraudes n’étaient pas très loin, trois ou quatre heures de routes suffiraient pour atteindre la zone luxuriante, mais la foret était très étendue, il nous faudrait peut être plusieurs jours pour trouver ou se faire trouver par les Dalatiens.

La description des elfes que me fit l’adolescent ne m’aida pas beaucoup, ils ressemblaient à n’importe quel clan dalatien pour les profanes que nous étions donc il était impossible de savoir si nous tomberions face au clan qui avait déjà croisé le chemin du groupe…. A moins que l’un d’eux se présente en nous disant « je vous avais dit de partir » …. évidemment. Mais le cliché de la situation me déclencherait certainement un fou-rire… Parce que l’on aurait difficilement fait plus ridicule.

La première journée fut infructueuse, nous trouvâmes un refuge dans un coin reculé de la forêt, près d’un cours d’eau assez large pour que son bruit couvre le son de nos conversation. Prenant le temps d’étudier les lettres envoyés par la Garde Commandant d’Orlais, je réaffirmai mes convictions, travailler avec ou pour la garde des ombres n’étaient pas une solution de paix. Si ce n’était pas la garde qui les conscrivait, ce serait probablement les engeances ou Corypheus et son archidémon qui les trouverait. Cela avait tellement bien terminé la dernière fois. Mais ce n’était pas à moi de prendre les décisions finales, j’étais là pour ouvrir une porte et rien d’autre. Bien assez tôt je retrouverais Fenris, mécontent de mon escapade et nous reprendrions la route ensemble.

La nuit fût courte mais paisible, je gardai notre camps en laissant Bryn croire que je le réveillerai pour son tour de garde et le laissai dormir jusqu’au matin. J’avais vécu des années en dormant à peine, des mois sans dormir pendant des jours, ce n’était pas une nuit blanche qui allait changer grand-chose. La route du jour suivant dut tout aussi vaine … enfin c’était ce qu’il semblait en fin d’après midi alors que la luminosité baissait doucement.

- «  Il va falloir trouver un endroit où monter le camps… Ah… »

Devant nous une statue d’un énorme loup se dressait. Bah, c’était un endroit comme un autre pour camper. Pounce se faufila entre mes jambes et partit chasser son dîner.

- « Autant s’installer ici, ce n’est pas l’idéal mais nous n’iront pas tellement plus loin de toute façon…. » Je m’allongeai sur le duvet d’herbe qui couvrait le sol. « en tout cas moi je n’irai pas plus loin, et regarde… Quelqu’un a dressé des branches de bois et les a noué…. Je ne sais pas à quoi ça sert mais ce n’est pas vénatori, il n’y a pas de signe de l’inquisition…. Ca ne ressemble pas à quoi que ce soit que je connaisse des dalatiens mais sait-on jamais… On verra bien…. »

Pounce revint avec une souris plus grosse que sa tête et Anders le félicita.

- « Ca va tu tiens le coup ? Tu dois commencer à te dire qu’on ne les trouvera pas… non ? »



Les jardins de l'espérance [SMJ- PV Siha et Bryn] Latest?cb=20150523145513

Mer 6 Mar 2019 - 9:30

Anonymous
Invité

Invité

Les jardins de l’Espérance
Anders & Siha & Bryn

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
Le garçon n’était de ceux qui dormaient très bien quand quelque chose d’important approchait. En fait, depuis qu’il était un vagabond, il avait toujours eu des problèmes à dormir, mais ses insomnies s’étaient peu à peu calmées quand il avait rejoint les Libertaires. Allez savoir pourquoi… De toute façon, beaucoup de choses s’étaient améliorées chez lui en faisant partie des Libertaires. Et ce qui allait se passer à partir du lendemain sera probablement décisif.

Une petite voix à l’intérieur de sa tête ne cessait de lui rappeler que ce n’était pas ainsi qu’aurait procédé Quellcrist. Elle aurait sûrement désapprouvé de demander l’aide d’Anders pour des raisons plutôt évidentes. Enfin curieusement, c’était bien la première fois qu’il voyait une différence avec Quellcrist qu’il ne regrettait pas : Anders était loin de l’image que beaucoup avaient de lui. Il n’était pas le mage fou rempli de haine contre tous ceux qui s’en prenaient aux mages, bien qu’il ait des opinions très marquées. Chercher son aide n’avait pas été une erreur : cela il en était certain. Maintenant, il fallait simplement… eh bien… rechercher les Dalatiens qui les avaient chassés.

Bon, dit comme ça, ce plan semblait aussi vague qu’incertain, et Bryn ne put rien laisser d’autres à ses compagnons quand il leur avait expliqué ce qu’il comptait faire. Retourner sur leurs pas laissa perplexe nombre de Libertaires, mais faute de meilleure idée, ils durent s’y ranger.

C’est à l’aube qu’il partit pour rejoindre Anders, qui lui était déjà sur place. L’adolescent commençait à avoir l’habitude de porter des sacs lourds, chargés de provisions et d’autres choses qui pourraient s’avérer utiles… Son journal, par exemple. En dépit de tout ce qui s’était déjà passé, il ne parvenait pas à s’en détacher. Il ne le voulait pas non plus.

Revenir dans cette forêt lui fit du bien. Il y avait cette atmosphère qu’il n’oubliait pas, cette sensation de se trouver au milieu d’un été rafraichissant peu importe la période de l’année… Au moins, Anders et lui avaient le temps de parler. Que ce soit à propos des missives que le jeune mage avait reçu, ou d’autres choses. Ça rendait le temps moins long, en espérant tomber, par hasard, sur un indice. Oh il était conscient que les indications qu’il eut données étaient très faibles, mais Quellcrist n’avait pas jugé bon de lui donner davantage de détails quand il posait des questions. À son avis, c’était parce qu’elle voulait tout prendre sur elle, et ne pas le perturber. Peut-être aurait-elle mieux fait de se confier davantage… Quoi qu’il en soit, il ne répondrait pas à la missive tout de suite. Cela dépendra surtout de ce qui se passera avec les Dalatiens.

Se rendre compte qu’il se réveillait avec les premières lueurs du jour vint grandement le vexer : Anders lui avait promis de le réveiller pour son tour de garde ! Bryn n’avait dormi que trop longtemps, et son camarade, pas la moindre minute ! En tout adolescent digne de ce nom, il râla, lui reprochant de le considérer comme un enfant et que c’était totalement irresponsable. Maintenant, l’un avait trop dormi, et l’autre n’en avait pas profité une seconde ! Ah c’était malin !

Bon l’avantage, c’était que la rancœur s’envolait rapidement avec lui : dès le milieu de la matinée, il était déjà passé à autre chose. Bien qu’il n’oubliait pas, évidemment. Il ne lui laissera pas l’occasion de lui refaire le coup.

En voyant le jour passer et décliner, il commença à se dire la même chose qu’Anders, et ne put qu’acquiescer.

« Aux pieds d’un loup géant ? »

Il regarda de haut en bas le grand loup de pierre, légèrement recouvert d’un duvet de mousse végétale. Est-ce que c’était Dalatien ? Pendant qu’Anders s’allongea sur l’herbe, lui s’approcha pour venir voir les détails de la sculpture au niveau de ses pattes.

« En tout cas, moi je n’irai pas plus loin, et regarde… » Bryn se retira de sa contemplation pour venir suivre du regard celui d’Anders. Qu’est-ce que c’étaient que ces branches de bois ?

« C’est une sorte de rambarde ? »

En tout cas, Bryn acquiesça, ça ne ressemblait pas à quelque chose des Vénatori. Pas qu’il n’en ait déjà vus – il avait bien plus à faire avec les Templiers – mais de la façon dont les gens en parlaient, il s’attendrait à… autre chose.

« Ça va, tu tiens le coup ? Tu dois commencer à te dire qu’on ne les trouvera pas… non ? »

Le jeune mage laissa finalement son derrière tomber sur l’herbe, pas très loin de son camarade, et soupira.

« C’est plus ou moins l’idée… » confirma-t-il en secouant légèrement ses pieds endoloris. « Soit ça veut dire que n’importe qui ne les trouve pas en deux jours de recherches hasardeuses dans les Tombes, et c’est bien pour eux qu’ils se cachent aussi efficacement. Soit, eh bien… on est vraiment malchanceux. »

Curieusement, l’une des théories lui semblait plus probable que l’autre.

« Et toi, alors ? Pas trop fatigué ? » À traduire évidemment par : « Tu ne regrettes toujours pas ton petit coup de cette nuit ? » qu’il accentua avec un début de sourire avant d’ajouter, plus sérieux : « Je commence à me dire que ce serait plus simple qu’ils nous trouvent que l’inverse. Au moins eux connaissent cette forêt comme leur poche. À ton avis, d’où vient ce loup ? »

(c) DΛNDELION

Ven 15 Mar 2019 - 10:41

Anonymous
Invité

Invité


(9:41, fin Guardien)


L'eau claire fit finalement disparaître les traces de crasse et de sang qui constellaient jusque là ses mains. Épongeant son front d'un revers de manche las, Siha souffla pour disperser quelques mèches de son front et sourit à son interlocuteur alité. Ce dernier l'observait parfois entre deux lents battements de paupière, le sommeil le gagnant au fur et à mesure que les herbes faisaient effet. La sueur avait été chassée de son front et la fièvre était retombée, mais son visage pâle prouvait encore sa faiblesse. Il lui faudrait certainement plusieurs jours de repos, mais au moins ses jours n'étaient plus en danger, ce qui ne l'empêchait pas d'être un patient récalcitrant et têtu.

« Restez au calme maintenant que le pire est passé. Faites preuve de bon sens et ne me forcez pas à vous assommer. » Un sourcil haussé en signe de sarcasme, l'archiviste soutenait son regard avec un air qui laissait deviner la facilité avec laquelle la menace pouvait se convertir en réalité.

L'intéressé détourna le regard comme pour fuir l'intimidation, se lançant plutôt dans une discussion banale et un peu décousue sur les circonstances de sa blessure. Or le récit sur la malencontreuse rencontre avec un géant avait été abruptement interrompue par l'arrivée de Jillian et Cyralan, dont les têtes dépassaient presque comiquement de l'entrée de la tente. Surpris, Siha leva le nez de son mortier pour implicitement les interroger sur le motif de leur venue.
De brèves excuses glissées vers son patient, il essuya ses mains sur un bout de tissu propre avant de faire face à ses chasseurs. Le sérieux sur leurs visages ne lui disait rien de bon, et le seul fait qu'ils se présentent tous les deux en même temps sentait mauvais. Soit il s'était passé quelque chose de réellement grave, soit ils n'étaient pas d'accord sur les nouvelles qu'ils avaient à lui apprendre.

« Oui ? » Demanda-t-il enfin, voyant qu'aucun des deux ne se décidait à en venir aux faits. Avaient-ils peur de parler devant un tiers ?

« Ir abelas, nous ne voulions pas interrompre... Mais des shems sont revenus sur nos terres. » Commença Jillian, les yeux verts plein d'une féroce résolution, ceux d'une lionne prête à bondir.

« Nous sommes dalatiens, nous ne possédons pas de terres. » Corrigea aussitôt Cyralan avec un brin d'amertume, ce qui lui valut un regard meurtrier de la part de son homologue.

Les connaissant cela ferait sûrement l'objet d'un passionnant échange sur les valeurs du clan, cependant pour l'heure ils avaient d'autres priorités.

« Nous avons suivi les ordres et les avons simplement observés au loin sans intervenir, étant donné qu'ils n'ont pas posé un danger immédiat. Nous avons jugé qu'ils étaient peut-être de passage mais ils se sont installés auprès d'une de nos statues, celle au nord du ruisseau. » Continua-t-elle, précisant les faits suivis des arguments qui lui permettraient de mener son plaidoyer.

À la mention de leur localisation Siha reposa aussitôt ses outils, réalisant bien que la présence d'étrangers si proches de leurs aravels ne pourrait pas continuer sans une intervention de sa part. Les Tombes étaient suffisamment difficiles d'accès et dangereuses pour que cela ne puisse être une coïncidence, surtout après les activités humaines des derniers mois. Qui que cela puisse être, ils devaient être assez braves ou stupides pour risquer leurs vies en territoire hostile. Ou bien peut-être se moquaient-ils du danger, comme c'était le cas de ces fanatiques consumés par le lyrium.

« Nous ne pouvons pas souffrir d'autres pertes. Je propose qu'on intervienne le plus vite possible. Laissez-moi m'en occuper personnellement. »

« Combien sont-ils ? » Esquiva-t-il sans remords.

« Seulement deux, Erelan. »

Siha se tourna vers la blonde avec un sourcil haussé, peu surpris mais tout à coup sceptique d'autant de zèle. Ce n'était ni la première ni la dernière fois que Jillian guettait l'occasion de se débarrasser de leurs 'visiteurs' de la plus expéditive des façons.

« Et où est mon frère ? »

« Sehariel continue de monter la garde au cas où l'homme et le gamin seraient des éclaireurs envoyés en reconnaissance. Ils ne vivront pas assez longtemps pour appeler des renforts si jamais ils essaient. » Un sourire satisfait gracia ses lèvres tatouées.

« Dans ce cas je le rejoins au plus vite. Jillian... reste ici auprès des blessés. Tu sais comment faire des cataplasmes, et en cas de besoin tu peux faire appel à Kytha. Les herbes sont presque toutes prêtes. Tiens. »

Sans attendre une réponse Siha souleva le plateau plein de racines et de flacons sur lequel il travaillait et le déposa dans les bras de la chasseresse, qui le regardait les yeux grands comme des soucoupes. Profitant ensuite de l'effet de surprise il quitta la tente sans demander son reste, retenant un soupir d'inquiétude. Après quelques minutes de marche Cyr se risqua enfin à reprendre la discussion, comprenant que comme aucune directive particulière ne lui avait été destinée, il avait quartier libre. Et nul doute qu'il ne tenait surtout pas à rester avec une bête en cage...

« Vous réalisez qu'elle va être furieuse d'être tenue à l'écart... ? » Cyralan lui emboîta le pas en se grattant la nuque, un peu embarrassé de la tournure des événements.

« Bien sûr. » Haussant les épaules, Siha passa une cape chaude par dessus ses épaules et saisit son bâton avant de marcher à grandes enjambées en direction du sud. « C'est précisément la raison pour laquelle elle reste au camp. »

*-*-*-*-*

Siha repéra les deux silhouettes inconnues bien avant d'être à portée de vue ou d'oreille. De plus le soleil déclinant ne put non plus cacher la présence de Sehariel à une cinquantaine de mètres, qu'il repéra après un bref coup d’œil à la ronde. L'intéressé était solidement installé sur une branche d'arbre, assez haut pour que des humains n'y prêtent pas attention, mais clairement assez bien placé pour qu'un tir puisse être aisément létal.
Il soupira. Au moins comme il était au loin il n'aurait pas à composer avec son manque de diplomatie... Parce que c'était bien la méthode qu'il comptait employer pour faire pacifiquement partir les deux intrus dont il devina vite la condition de mage. Les bâtons ne laissaient pas trop de place au mystère, et au moins ils eurent le don de le rassurer un peu. Leurs visages ne lui disaient rien alors avec un peu de chance ce n'étaient que des libertaires souhaitant rejoindre le groupe de Quellcrist...

S'avançant entre les arbres sans chercher à se cacher, Siha était aussi silencieux qu'à l'accoutumée mais avait volontairement contourné la statue de façon à ne pas les surprendre. Sans pour autant annoncer son arrivée, il espérait que ne pas les effrayer les rendrait plus réceptifs à partir sans faire d'histoires. Les Bellanaris se remettaient encore de l'affrontement contre les templiers rouges venus pourchasser les mages, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne brûlait pas de retenter l'expérience. Néanmoins les bribes de conversation qui lui parvinrent eurent de quoi attiser sa curiosité. Ces gens se seraient-ils perdus ?

« Puis-je savoir par qui vous espérez être trouvés ? »

Ven 15 Mar 2019 - 18:23

Anonymous
Invité

Invité


Les jardins de l'Espérance


À l’interrogation de Bryn, Je haussai les épaules d’un air un peu nonchalant.

- « Aux pieds d’un loup géant ou ailleurs, du moment que nous ne sommes pas complètement à découvert, de toute façon…. »

Le tapis d’herbe était frais et me chatouillait la nuque, cela m’arracha un sourire. Je regardai Bryn étudier la statue et les fagots de bois dressé. Je n’avais aucune idée ce que cela pouvait être, la seule chose qui me venait en tête c’était Merril expliquant que les Dalatiens avaient un Dieu loup considéré comme un genre d’esprit maléfique et trompeur. Fenarel ou quelque chose dans ce goût là. Je n’avais jamais été particulièrement attentif aux bavardages de Merril, bien que j’eus retenu quelques informations sur son peuple.

Probablement que mes réflexes de guérisseur m’avaient fait retenir le peu d’information que je connaissais sur les Dalatiens, on ne sait jamais qui on va soigner et c’est toujours un avantage d’en savoir u minimum sur les cultures que l’on peut rencontrer. Même si souvent, l’histoire personnelle du patient était plus intéressante et pertinente que son origine. Fenris était le parfait exemple de cette idée. Venant de Tevinter il aurait dû être familier avec la magie et accepter naturellement qu’on le soigne en ayant recours à elle, mais son histoire faisait qu’il la rejetait férocement lorsque nous nous étions rencontrés.

- « Je n’en sais rien… Mais visiblement quelqu’un a installé ça là, avec un peu de chance on est sur un chemin de ronde et si on ne se fait pas attaquer on obtiendra peut-être des informations. »

Le désespoir de l’adolescent m’amusa quelque peu, fermant les yeux un instant, je souris et répondis :

- « Les Tombes sont immenses, nous ne cherchons que depuis deux jours. Fais toi à l’idée que tu passeras parfois des semaines à chercher des choses dans une partie du pays, il ne faut pas se décourager. Et je nous considère plutôt chanceux au contraire, nous ne sommes tombés sur aucun templier et aucun géants pour le moment, c’est toujours ça. »

Je haussa à nouveau les épaules en réponse à la demande de son compagnon de voyage. Non il n’était pas trop fatigué, il avait l’habitude des longs voyages sans dormir et il avait fait une nuit correcte le jour précédent. Cela dit, arrêter de marcher n’était pas malvenu, il en avait plein les bottes.

- « Non, ça va. J’ai été bien plus fatigué que ça. Ne t’inquiète pas pour moi, je peux passer plusieurs jours sans dormir. » Il jeta un coup d’oeil au loup. « Je crois que les Dalatien ont un dieu loup… mais je n’en sais pas plus et je n’ai aucune idée de l’origine de cette statue. Elle viendrait des Anderfels que je serai incapable de le deviner. »

Dans une autre vie, Justice m’aurait sûrement prévenu que quelqu’un nous approchait, et cela faisait parti des choses que je regrettais de mon temps où j’étais possédé. Ainsi lorsque la voix s’éleva, je sursautai. Ma main alla automatiquement à mon bâton, mais sans le soulever de terre. Devant nous se tenait un elfe, grand, les cheveux noirs cascadant dans son cou et lui tombant dans le dos. Ni ses mots, ni son attitude ne laissait transparaître d’hostilité, et sur son front, il y avait un tatouage qui ressemblait fortement à ceux des elfes nomades. Avec un peu de chance, nous avions été trouvés par les Dalatiens.

Je lâchais immédiatement mon bâton, le laissant reposer par terre et me relevai en tenant mes mains en évidence, comme pour apaiser toute tension que mon geste précédent aurait pu déclencher. Je baissais la tête dans un salut que j’espérais respectueux pour nos deux cultures et pris les devants.

- « Croyez le ou non, nous espérions trouver ou être trouvés par les Dalatiens. Je crois que nous avons réussi cette partie de nos projets. » dis-je avec un sourire engageant. « Nous faisons partie des Mages Libertaires et en leur nom, nous souhaiterions rencontrer l’archiviste avec lequel notre ancien Leader, Quellcrist, avait pris contact il y a quelques semaines. » Je fis une petite pause, le temps de trouver comment formuler ma demande le plus poliment possible. « Nous n’avons aucun moyen de savoir si vous avez ou non connaissance des contacts qui ont été établis, ou même si vous savez quoi que ce soit de ces derniers, et nous savons que vous ne nous devez aucune aide …. mais nous vous serions infiniment reconnaissants si vous pouviez tenter de nous aiguiller… Le clan que nous cherchons a été attaqué par les templiers rouges récemment…. »


Les jardins de l'espérance [SMJ- PV Siha et Bryn] Latest?cb=20150523145513

Sam 16 Mar 2019 - 14:51

Anonymous
Invité

Invité

Les jardins de l’Espérance
Anders & Siha & Bryn

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
Très honnêtement, il ne savait pas si Anders se montrait sûr de lui parce qu’il l’était vraiment, ou bien pour l’impressionner en tant qu’adulte. Tout le monde avait besoin de dormir après tout, qu’on soit un homme mûr ou un adolescent. Cependant, il n’était pas très motivé à reprendre cette conversation et préféra rester et s’occuper de ses jambes. Il ne fallait pas se décourager, il le savait, deux jours ce n’était rien. Mais marcher, il n’avait fait que ça avant. Alors il avait espéré une chose naïve, digne d’un jeune garçon de son âge, qui ne comprenait que difficilement la notion de durée dans une quête.

Il laissa d’ailleurs sa curiosité à propos de ce loup de côté, et resta un instant dans ses pensées jusqu’à ce qu’il vit du coin de l’œil Anders réagir à quelque chose. Tournant la tête vers ce qu’il observait, il vit soudainement ce Dalatien – qu’il devina avec la marque sur son front – approcher vers eux. Par réflexe il se releva, restant sans voix devant cet homme…

« Puis-je savoir par qui vous espérez être trouvés ? »

Alors il l’avait entendu ! Ah, comme c’était… perturbant…

Il ne semblait pas hostile cela dit. Sur ses gardes, bien sûr – d’ailleurs le bâton de l’adolescent était juste à côté, au cas où – mais il n’avait pas l’air de vouloir se battre pour les chasser d’ici. Ce qui était déjà une bonne chose !

Anders fut le premier à réagir, montrant une certaine forme de politesse en laissant son bâton et en baissant ainsi la tête. Le Dalatien ne semblait pas prendre la mouche ou se sentir insulté… Bryn l’imita alors, ne voulant certainement pas se montrer grossier. Au moins une chose que l’adolescent se devant d’admettre : Anders savait effectivement comment formuler ses demandes. Succin et clair, très objectif, il n’aurait guère fait mieux.

Le terme d’« ancien leader » pour désigner Quellcrist vint cependant lui faire baisser le regard. En temps normal, c’est elle qui devrait être là, et le clan qu’ils cherchaient préférerait certainement avoir affaire avec elle directement. Certes beaucoup se reposaient sur Bryn à présent, mais il était là depuis trop peu longtemps, et son mentor n’avait pas jugé bon de lui parler dans le détail de ses rapports avec les Dalatiens. Maintenant, il regrettait de ne pas avoir été plus curieux…

« Nous ne sommes pas là pour apporter ou créer des ennuis… » ajouta-t-il, bien qu’il n’y ait rien à redire sur le discours d’Anders. « Simplement pour discuter. S’il vous plaît… »

(c) DΛNDELION

Sam 16 Mar 2019 - 16:01

Anonymous
Invité

Invité

Et bien c'était loupé pour ce qui était de les préserver de l'effet de surprise. Siha ne put s'empêcher de lever un sourcil malicieux, pas tout à fait étonné que les deux voyageurs ne l'aient ni vu ni entendu malgré ses précautions. Se déplacer et survivre dans la forêt était aussi naturel pour les dalatiens que de respirer, mais on ne pouvait pas en dire autant de tout le monde. Observant ses interlocuteurs avec curiosité, Siha était à une distance respectueuse, Cyralan silencieusement prêt à ses côtés.
S'interposant physiquement entre eux et la ligne de mire de Sehariel, l'androgyne fut étonné de voir un jeune garçon aussi loin de la civilisation. Ce n'était certes pas la première fois que cela arrivait, mais il restait étrange qu'un adulte l'ait emmené dans un tel endroit. Les temps étaient-ils donc si difficiles pour les libertaires ou serait-il arrivé quelque chose à Quellcrist ? Ils n'étaient certainement pas proches et leurs divergences d'opinion créaient un fossé infranchissable entre eux, néanmoins l'archiviste compatissait au désespoir d'autres mages et ne leur souhaitait pas de mal.

Par ailleurs l'approche choisie par l'homme blond en ajouta à sa confusion. C'était un discours plus humble et sûrement plus franc que le précédent, surtout en vue des circonstances. Croisant les bras sous le vert de sa cape, Siha avait du mal à en croire ses oreilles. Pourquoi ces gens voulaient-ils trouver les dalatiens ? Les autres libertaires n'avaient-ils donc pas passé le mot, ou manquaient-ils tous de sens commun ? L'impulsion de simplement les ignorer et les renvoyer chez eux fut forte, mais la demande du plus jeune la fit hésiter.

« Et bien vous avez trouvé les dalatiens que vous cherchiez. »

Son visage tranquille ne témoignait rien d'autre qu'une franche réserve. Il avait déjà tenté de parler à ce groupe de façon civilisée et cela ne l'avait mené nulle part. Au final ils étaient partis avec des vivres après avoir pu pleurer ceux tombés au combat, ce qui était le meilleur consensus qu'elle ait pu leur offrir. Par ailleurs la brève mention à 'l'ancienne' leader lui fit néanmoins froncer des sourcils, son mauvais pressentiment se faisant de plus en plus marqué. Se pourrait-il que ce soit un piège ?

« Néanmoins l'archiviste est un homme occupé et notre clan ne souhaite pas recevoir sans une bonne raison. Avant de décider quoi que ce soit j'aimerais au moins savoir qui vous êtes et ce que vous lui voulez, je suis sûre que vous comprenez. »

Chaudement couverte par la capuche qui laissait s'échapper une cascade d'épais cheveux noirs, Siha n'avait pas bougé d'un pouce depuis son arrivée. À vrai dire ses mouvements étaient si lents et calculés qu'on pouvait à peine percevoir sa respiration. Sa voix avait la douceur d'une femme et s'exprimait aisément en langue commune, mais derrière la patience restait une fibre inflexible. Un roseau qui pliait aisément sans rompre.

« J'ai rencontré Quellcrist, Ninon et les autres, j'ai combattu les templiers à leurs côtés. Mais je suis troublée par les nouvelles... Pourquoi n'est-elle plus leader, lui est-il arrivé malheur ? »

Sam 16 Mar 2019 - 17:28

Anonymous
Invité

Invité


Les jardins de l'Espérance


Bon, point positif, les dalatiens de la région ne tiraient pas avant de poser des questions et c’était déjà ça. En entendant Bryn supplier, j’eus envie de lui jeter une œillade en lui intimant de ne pas se montrer encore plus dans le besoin qu’ils ne l’étaient déjà, mais cela sembla faire hésiter l’elfe qui leur faisait face et qui semblait guider la discussion. Bon… Autant laisser faire, c’était sûrement de la fierté mal placée de ma part de toute façon. La femme semblait méfiante mais ne donnait pas l’air de vouloir fuir ou les attaquer, il y avait donc la place à la discussion.

Le tout maintenant était d’exposer la situation en faisant comprendre que je ne venais pas en conquérant, que les Dalatiens avaient le pouvoir de décision sur la suite des évènements. Pour le peu que je connaissais de ce peuple, je savais que me présenter, moi en tant qu’humain, et venir proposer quoi que ce soit relevait déjà presque de la folie. Ma race avait fait souffrir la leur à un point qui était peut-être celui du non retour. Il se pouvait qu’ils refusent de s’allier avec nous uniquement parce que nous étions humains. Et je les comprendrais si cela était le cas, moi-même accepterai-je une alliance avec des templiers ? Probablement pas. Peu importerait peut-être que le Templier se soit battu pour les mages, certaines blessures ne se refermaient pas si facilement.

- « Bien sûr, nous comprenons, et nous ne souhaitons pas le déranger inutilement. J’espère que nos raisons seront suffisantes à vos yeux pour justifier une entrevue, mais si ce n’est pas le cas, notre seule requête sera de pouvoir repartir d’où nous venons. Par où commencer ? Mon nom est Anders, mon jeune Compagnon se nomme Bryn. Le groupe que vous avez rencontré a été de nouveau attaqué en quittant les Tombes, ces nouvelles attaques ont vu Quellcrist capturée par les Templiers rouges et elle nous a été enlevée. Nous la cherchons mais les pistes refroidissent et nous devons aujourd’hui faire face à la possibilité que nous ne la retrouvions peut-être jamais, aussi terrible cette perspective puisse nous paraître…. »

Je fis une courte pause pour évaluer la réaction de mon interlocutrice, je ne savais pas comment s’était passé le contact avec Quellcrist, le fait que les mages ne furent aucunement encouragés à rester dans les parages n’étaient pas particulièrement parlant. Il pouvait s’agir de pure prudence ou d’un affront.

L’ignorance que nous avions des relations précédant notre arrivée était un handicap certain, mais au moins n’avaient-ils pas refusé de nous écouter à la seconde où ils avaient su qui nous étions. Si affront il y avait, au moins n’était-il pas assez grave pour nous chasser manu militari. Et nous avions trouvé le bon clan du premier coup ! Enfin… nous avions eut la chance d’être trouvés du premier coup par le bon clan.

- « Aujourd’hui les nôtres sont dispersés, mais des groupes se forment qui ont besoin d’une nouvelle ligne à suivre , la plupart errent sans but, sans protection, sans alliés, sans formation. Bryn et moi avons eut une idée, qui peut paraître un peu folle peut-être. Nous souhaiterions discuter avec votre peuple de la possibilité d’une alliance. A court terme pour se débarrasser de la présence Venatori et Templière dans le secteur, à long terme, si vous nous jugez dignes de confiance et si ce que nous avons à offrir vous intéresse, de nous permettre de nous installer à l’est dans le château d’Onterre pour nous rassembler et définir peut-être en partie ensemble, le futur des mages libres du sud... »

Une idée me vint… l’attaque sur le clan devait commencer à dater quelque peu mais en fonction de leur accès aux soins, ils n’étaient peut-être pas encore complètement rétablis. Soit ils avaient un guérisseur vital et tout le monde était déjà sur pieds, soit ils avaient un guérisseur et la guérison dépendait du nombre de blessés et de la gravité de la situation. Soit ils n’avaient pas de guérisseur et devaient utiliser les baumes de soins, les potions et les salves pour guérir et le clan souffrait sûrement toujours de nombreux blessés.

Cependant proposer cette aide la, maintenant pouvait sembler comme une tentative de forcing pour entrer dans le clan et ils n’avaient aucune raison de me faire assez confiance pour me confier leurs blessés. Je la gardai donc pour moi pour le moment. Peut-être si nous parvenions à rencontrer l’archiviste et que je voyais des elfes blessés, je proposerais mes services, sans contrepartie.
Les jardins de l'espérance [SMJ- PV Siha et Bryn] Latest?cb=20150523145513

Lun 18 Mar 2019 - 17:47

Anonymous
Invité

Invité

Les jardins de l’Espérance
Anders & Siha & Bryn

« The more you do stuff, the better you get at dealing with how you still fail at it a lot of the time. »
C’était la première fois qu’il se trouvait dans une discussion aussi importante. Avec le recul, ça ne lui était jamais vraiment arrivé avant : il n’avait pas à se soucier de qui que ce soit à part lui-même… Maintenant, de ce qui allait se passer là décidera du sort des Libertaires. Alors naturellement, il était tout sauf à l’aise. Pendant un instant, il avait cru dire quelque chose de travers… Son regard se posa alors sur Anders, il savait parler, lui. Ses yeux noisette se reposèrent finalement sur la dalatienne, comprenant le respect qu’elle semblait éprouver pour Quellcrist et Ninon, respect qu’il partageait également. D’ailleurs, il eut même le sentiment qu’elle était… inquiète.

« Quellcrist est… était mon mentor. » ajouta-t-il encore une fois, comme pour partager la nouvelle de la disparition. Lui ne s’était peut-être pas battu côte à côte avec elle, mais il avait aussi compris quelle grande femme elle est. « Ninon est partie avec d’autres Libertaires. Je n’ai pas eu de nouvelles dernièrement, mais si son groupe n’a pas subi d’attaque alors je pense qu’elle va bien. »

Ninon était une mage avec de la ressource après tout ! Et elle avait le don de se faire apprécier de n’importe qui. Si leur interlocutrice l’avait rencontrée, alors il ne doutait pas qu’elle pensait la même chose. Un bref regard sur Anders, et l’adolescent comprit qu’il s’éparpillait. Le sujet n’était pas là, après tout ! Il eut alors une mine désolée, comme un garçon qu’on prenait en flagrant délit.

Il y avait des choses qu’il souhaitait dire, comme le fait qu’il avait conscience de ne pas connaître les accords entre Quellcrist et l’archiviste… ce serait honnête d’en faire part, mais quelque chose lui rappelait que ce serait se mettre en position de handicap. Décidément, les négociations, ce n’était vraiment pas son truc…

Et pourtant, il allait falloir que ça le devienne, son truc ! Les Libertaires comptaient sur eux, et puis ils n’avaient même pas en face l’archiviste en question.

« … nous installer à l’est dans le château d’Onterre pour nous rassembler et définir peut-être en partie ensemble, le futur des mages libres du sud. »

Le château ? Quel château ? Anders connaissait assez la région pour connaître l’existence d’un tel bâtiment ? Il aurait pu lui en parler avant ! Et… le futur des mages libres du sud… un frisson le parcourut : ces mots pesaient bien plus lourd qu’il ne le pensait, et pourtant, il ne pouvait qu’acquiescer. Ces instants était ceux du changement, et un point sur lequel lui et Anders étaient d’accord était bien leur refus de revenir comme avant, avec les Cercles et les Templiers. Alors… si cette fois les mages se tournaient vers les Dalatiens au lieu de la Chantrie… Encore faudrait-il que les Dalatiens voient de l’intérêt à s’allier avec les mages. Pour l’heure, même maintenant, il ne savait pas si la Dalatienne semblait adhérer à l’idée ou bien se méfier encore davantage.

Maintenant il aurait bien quelques petites choses à demander discrètement à Anders, cependant ce n’était clairement pas le moment… Comment connaissait-il ce fameux château, y avait-il déjà été ? Il avait de ces regards qui lui faisait dire qu’Anders avait une idée derrière la tête. Une sorte d’éclat, comme lorsqu’ils parlaient de l’avenir quand ils marchaient tous les deux.

(c) DΛNDELION

Mer 20 Mar 2019 - 19:44

Anonymous
Invité

Invité

Malheureusement les nouvelles étaient aussi mauvaises que ne l'avait indiqué son pressentiment, et c'est avec une moue contrite que Siha les accueillit. Évidemment ce n'était pas de gaieté de cœur qu'il avait demandé aux libertaires de partir quelques jours après leur arrivée, et bien que son possible ait été fait pour les aider, il restait impossible de regarder en arrière sans une pointe de culpabilité. Ce n'était pas directement de sa faute s'ils s'étaient fait attaquer et en réalité les vivres et autres conseils qui leur avaient été prodigués visaient à augmenter leurs chances de survie... seulement il semblerait que ça n'ait pas été suffisant.

Son teint se fit un peu plus blême à l'annonce de l'enlèvement de Quellcrist, son imagination fertile visualisant très bien quel genre de sort lui serait réservé. Un frisson d'horreur glissa le long de son échine au souvenir encore vif de ces hommes et femmes corrompus par le lyrium, des abominations dénuées d'humanité et capables de tout. Et dire que ces mêmes templiers avaient la lame si facile lorsqu'il s'agissait de traquer des mages renégats... tout ça pour succomber à un mal encore pire : celui adopté par choix. Une grimace de dégoût plissa ses lèvres tatouées.

« Je suis navrée de l'apprendre. J'avais espéré que les vôtres puissent trouver la paix dans un nouveau refuge hors des Tombes. »

Malgré l'issue dramatique qui avait scellé le destin de certains d'entre eux, Siha était toujours convaincue que leur départ avait été le choix le plus avisé pour tout le monde. Après tout rassembler des cibles désignées pour la Chantrie et ses Templiers n'avait jamais aidé personne. Preuve en était la cruauté que les humains aimaient tant faire passer pour de la justice. Ses yeux ambrés glissèrent sur le profil de ses interlocuteurs vers les hautes branches de cette forêt à la profonde symbolique. Les elfes avaient survécu ici il y a bien des ères, et il lui appartenait que la légende demeure vraie une fois encore.

Écoutant la voix étrangement calme du dénommé Anders, l'elfe ne put que hausser un sourcil dubitatif face au poids de cette ambitieuse suggestion. Dire que l'idée était folle était le plus grand des euphémismes... Fronçant les sourcils pour mieux s'imprégner de ces informations, il était toujours difficile de dire ce qui était le plus intriguant : la passion à peine déguisée dans ce discours engagé, ou la rafraîchissante humilité si peu commune chez les shemlen.
Quelque chose dans les yeux de cet étranger l'appelait d'une façon inexplicable, comme s'ils s'étaient déjà croisés ou qu'ils partageaient une expérience commune passée sous silence. Siha décroisa les bras sous sa cape et les laissa finalement retomber le long de ses flancs, voyant sa contagieuse curiosité lisible sur le profil de Cyralan.

« Combien êtes-vous ? »

Ce n'était pas vraiment une réponse directe à la tirade de son vis à vis, mais c'était tout de même une donnée vitale dans cette discussion. De fait s'il avait cherché à exposer les raisons de sa venue, il avait également soulevé un tas d'autres questions dans son sillage. Ou sans doute l'archiviste avait pour habitude persistante de toujours s'enquérir des gens avant de se pencher sur la politique ou les points rhétoriques gagnés auprès de son auditoire.

« Donc si j'ai bien compris vous avez remplacé Quellcrist à la tête du groupe ? Mais si vous êtes dispersés comme vous le dites, comment comptez-vous rassembler des gens aussi différents sous une même bannière ? »

Il n'y avait nulle malice dans sa voix et si ce point avait été soulevé c'était davantage par prudence envers la portée de ces pourparlers que par envie de pointer un possible manque de crédibilité. Néanmoins contrairement à la plupart des dalatiens, ses voyages lui avaient appris pas mal de choses concernant non seulement les mœurs humaines, mais aussi les modèles défaillants de cette société si différente de la sienne.
Les mages ayant autrefois intégré les Cercles avaient certes leur lien à l'Immatériel pour point commun, cependant tout le reste pouvait irrémédiablement les séparer. Leur nationalité, leur religion, leur race, leur déontologie... Les rassembler et les unir allait être l’œuvre de toute une vie, une tâche autant si ce n'est plus titanesque que la sienne parmi les Felassan.

« Je ne suis même pas sûre que le clan soit habilité à vous 'permettre' de vous installer à Onterre, étant donné que ce château est actuellement occupé. »

Et ses locataires n'étaient ni de cordiaux voisins, ni des gens particulièrement disposés au dialogue. À vrai dire pour le moment les Bellanaris s'étaient contenté de méthodiquement les observer, en partie parce que leur attention était focalisée ailleurs et en partie parce que combattre ces gens en territoire semi urbain requérait de lourds moyens logistiques et humains.

« Ceci dit je suis surprise que vous cherchiez à nous inclure aux discussions sur 'l'avenir des mages libres du sud'. » Il y avait bien une pointe de sarcasme dans sa voix, mais c'était plus par réelle incrédulité que par moquerie. « Tout cela a l'air complexe et fort lointain si j'en écoute mes connaissances, mais j'imagine qu'il n'y a pas de mal à discuter autour d'un thé. Après tout ce serait bien ironique de vous repousser après avoir supporté les approches moins diplomatiques de vos prédécesseurs. »

Siha échangea un regard avec Cyralan, qui acquiesça sans qu'il soit nécessaire de verbaliser ce qui était à faire. Souriant en retour, la dalatienne se félicita de l'avoir choisi pour accompagnateur. Au moins sa semi supercherie ne serait pas éventée à la première occasion suite à une maladresse. Ce dernier partit devant en grimpant la colline derrière la statue à grandes enjambées, son arc tapotant contre son dos à chacun de ses pas.

« Je partagerai volontiers un repas pour peu que vous ne vous me promettiez de ne plus approcher des autels, ni le bois au nord des ruines. Certains d'entre nous seraient très tentés de tirer à vue, et j'aimerais bien nous éviter ce genre d'incidents. Vous avez faim ? »

Demanda-t-elle avec un regard avenant et un sourire affûté, comme on presserait des invités surprise à sa table. Et ce n'était pas si loin du compte, pour la deuxième fois en quelques semaines. Prenant la suite de Cyralan, Siha partit devant à son rythme habituel, soit une marche rapide et agile que les mages auraient peut-être du mal à suivre.

« En outre vous semblez bien renseignés sur l'activité de la région pour des gens qui sont arrivés récemment. Les Venatori et les Templiers, vous dites ? »

Mer 20 Mar 2019 - 21:02

Anonymous
Invité

Invité


Les jardins de l'Espérance


Trouver la paix dans un refuge hors des tombes, hein ? Oui, j’imaginais qu’ils espéraient ne pas revoir d’humains de sitôt, mais voilà… le Créateur, les Faiseurs, la Dame des Cieux peu importe en qui on croyait, ne nous accordaient pas toujours la grâce…. Les Mages Libertaires également avaient surement souhaité trouver la paix loin des Tombes…. J’imagine que si tout personne n’a ce qu’il a demandé, la situation doit faire rire quelqu’un par delà l’immatériel. Je n’avais rien à répondre à cela cependant, je me concentrai donc sur les autres questions.

- « Notre groupe se compose d’une vingtaine d’âme en tout, mais nous ne sommes venus que tous les deux. Nous avons laissé les nôtres en sécurité près d’un village dans les Plaines.  »

Les raisons de ce choix paraissaient évidentes et je ne m’étendis pas dessus. La discrétion, la mobilité, l’économie de vivres. Le vouvoiement de sa question suivante me laissa perplexe… L’elfe s’adressait très probablement à moi, ce qui faisait sens, mais les Libertaires n’avaient pas de chef à proprement parler et le seul leader qu’ils avaient était agé de seize ans…. Et était somme toute assez timide… Il ne pouvait cependant pas prétendre être le chef des Libertaires, par respect pour tout le monde. Pour Bryn, à qui revenait ce titre s’il devait revenir à quelqu’un et aux dalatiens qui allaient sûrement se rendre compte qu’ils avaient négocier avec rien de plus qu’une figure de proue. Il choisit l’honnêteté et la prudence pour formuler sa réponse.

- « Bryn était l’apprenti de Quellcrist, nos gens espèrent le voir devenir son successeur, si sa jeunesse et sa timidité peuvent en étonner certain, il a la détermination et la sagesse nécessaire pour y parvenir. » Je fis un geste vers Bryn pour qu’il se rapproche de nous et vienne à ma hauteur. « Quant à réunir les notres, cela sera plus facile que vous ne le pensez, et les libertaires se sont scindés par mesure de sécurité plus que par leur bon vouloir ou leurs divergences d’opinions. Ce qui nous faut cependant, c’est un endroit où les accueillir et un projet pour les protéger et les faire vivre par la suite. »

La dalatienne eut cette phrase qui me donna espoir « habilité à vous permettre » le fait qu’ils ne se considèrent pas maîtres de la région rendait la négociation possible. Autant la rassurer sur ce point.

- « Nous savons que les Dalatiens ne détiennent pas de terres à proprement parler, ce n’est pas un titre de propriété que nous recherchons mais l’assurance que notre présence est acceptée par votre peuple. Nous ne voulons pas nous installer pour faire de nos voisins nos ennemis. »

La surprise dans la voix de mon interlocutrice à propos du destin des mages n’en fut pas une pour mois, j’ignorai le sarcasme de sa remarque et répondis comme une évidence :

- « La plupart des mages des Cercles de Thedas ne savent pas vivre libres, certains ne savent pas s’occuper d’eux mêmes, quelques uns ne savent même pas comment pratiquer leur magie sans un de leur professeur. Ceux qui ont appris à vivre dehors l’ont appris sur le tas, ils ont souffert et survécu pour parvenir à leur indépendance… Les mages dalatiens vivent avec leurs mages, ils n’ont pas de templiers qui regarde derrière leur épaule, ils ne sont pas nourris de l’idée que leur magie est un signe de la haine que leur porte leurs dieux… Je pense que si votre peuple souhaite prendre part à l’émancipation des mages, nous aurons beaucoup à apprendre de vous. »

Quelque chose dans l’invitation lancée sonnait étrangement à mes oreilles… Pourquoi prendre le thé avec une chasseuse…. Mais bien sûr…. Un sourire éclaira mon visage alors et j’envoyais un clin d’oeil à Bryn pour voir s’il avait compris aussi.

- « Vous avez notre parole, j’espère que vous la trouverez digne de confiance, Archiviste. » Revigoré, je marchais à la suite de l’elfe élancée qui avait repris la route. « Nous avons également des vivres que nous pouvons partager, si cela vous convient. »

L’enthousiasme me fit ébouriffer les cheveux de Bryn au passage. Nous allions pouvoir parler avec les Dalatien, le premier pas était fait.

- « J’ai beaucoup voyagé ces derniers mois entre Orlais et Ferelden, mon compagnon de vie et moi avons parcouru ces bois suffisamment longtemps pour en connaître les villas et les chateaux. Avant l’arrivée des Vénatoris il nous est arrivé d’y camper. Il y a quelques semaines nous avions l’intention de le faire à nouveau et nous sommes tombés nez à nez avec ces illuminés. Les templiers rouges sont un peu partout dans la région mais les Vénatoris semblent avoir fait d’Onterre une place forte dans la région, je doute que leurs activités restent discrètes très longtemps. Que ce soit une histoire de Lyrium rouge ou de contrôle de la région, j’imagine qu’ils vont tôt ou tard décider de faire savoir qu’ils sont là… Et à ma connaissance le noble à qui appartient ce château est mort sans héritier. Ce qui explique qu’il soit à l’abandon depuis presque dix ans maintenant. »

Les jardins de l'espérance [SMJ- PV Siha et Bryn] Latest?cb=20150523145513
[/quote]
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum