Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Lun 10 Juin 2019 - 22:47

Anonymous
Invité

Invité


L'avenir commence aujourd'hui


L’avant poste mis en place par les libertaires n’était pas mal situé, à l’abri mais suffisamment proche de la forteresse. J’avais passé les deux dernières semaines à former le maximum de personnes au combat, ceux qui n’avaient jamais combattu avaient surtout eut des cours de barrière avancés, il était vrai, mais au moins ils pouvaient offrir un soutien efficace à présent. Si nous ne pouvions pas croiser le fer aux côtés des dalatiens, nous pourrions au moins épargner leurs vies au maximum.

Nous les attendions depuis la veille au soir, nous avions tenu à arriver en avance pour nous rendre utiles -et aussi parce que Fenris insistait sur des reconnaissances plus poussées- Les reconnaissances en question avaient duré presque toute la nuit et Bryn et moi l’avions à peine aperçu. Je savais qu’il était probablement toujours en colère que je me sois mêlé aux libertaires, il le serait sûrement encore plus lorsqu’il apprendrait que j’envisageais de rester avec eux…. Alors autant garder cette conversation pour plus tard.

De toute façon ce n’était pas le moment pour discuter avec Fenris… outre le fait qu’il m’en veuille de me fourrer dans le pétrin une fois de plus, il était probablement nerveux de se retrouver entourer de mages inconnus, mal formés et donc potentiellement dangereux. J’avais été très clair avec tous les participants, ils avaient tous interdiction de pratiquer la magie sur Fenris et je tuerai à main nu la personne qui oserait se servir du lyrium de ses marques pour alimenter son pouvoir. Il était hors de question que qui que ce soit donne une raison supplémentaire à Fenris d’avoir peur de nous ou de nous détester.  De toute façon je préférais être le seul à le couvrir, nous avions l’habitude de combattre ensemble, ma magie lui était familière et ne le déconcentrait pas. Nous étions synchronisés et à moins qu’il ne s’amuse à phaser à travers des murs hors de porté je devais être un renfort suffisant pour lui.

Je me tournai vers notre petite troupe. Seule une dizaine d’entre nous étaient véritablement capable de combattre, les autres étaient restés à l’orée du village où je les avais rencontré. Les enfants, les vielles dames et les femmes enceintes n’avaient rien à faire avec nous. Entre nous, Fenris et les Dalatiens nous serions vingt trois. Cela paraissait énorme mais notre Tevintide à nous affirmait la veille au soir qu’ils étaient au moins le double. La bonne nouvelle c’était qu’il y avait une possibilité d’entrer dans le château sans être vu. Un ancien tunnel, assez grand pour faire passer une charrette, qui devait servir à livrer des vivres au château à l’époque où il était entretenu. La végétation à l’intérieur était un obstacle à toute progression sur roue, mais nous pouvions nous y glisser à pieds. Il fallait savoir ce qu’en pensaient les dalatiens cependant.

Mon visage s’illumina en voyant arriver mon amant. Je me levai de la table improvisé où je terminais de préparer des potions de soin de dernière minute et m’approchai de lui, incertain quant à la proximité qui m’était permise au vue de notre récente dispute.

- « Bonjour, mon amour… Tu … tu as du nouveau ? »

Je cherchais malgré moi le contact en venant passer sur son bras une main que je voulais apaisante. Il n’avait pas l’air plus fatigué que cela, ce qui n’était pas étonnant, nous avions l’habitude de passer bien plus de temps que cela sans dormir s’il le fallait. Une nuit blanche n’aurait pas raison de lui.

- « J’ai envoyé Bryn chercher les plantes qui me manquent pour terminer mes potions… les préparatifs devraient être terminés bientôt… il ne nous manque plus que les Bellanaris... »

Je pouvais voir Bryn revenir vers l’avant poste entre les arbres. Il n’y avait pas à chercher bien loin pour trouver des plantes médicinales dans les tombes d’emeraudes. J’avais fait le maximum pour que tout le monde soit équipé chez nous et nos alliés. J’espérais simplement que cela suffise à prouver que si nous avions réellement besoin d’eux, nous ne serions pas des fardeaux.



L'avenir commence aujourd'hui [PV Fenris, Bryn, Siha] Latest?cb=20150523145513

Mer 12 Juin 2019 - 1:26

Anonymous
Invité

Invité

L’avenir commence aujourd’hui
Anders & Siha & Fenris & Bryn

« Sometimes, life is just like a party. And right know, I feel like I’m the piñata. Not cool, life. Not cool. »
Depuis que les préparatifs avaient débuté, Bryn avait vraiment du mal à tenir en place. Tout comme il avait également du mal à dormir, tant ses émotions étaient encore vives. C’était la première fois qu’il se préparait à quelque chose d’une telle envergure : depuis le début de la révolte, les projets des libertaires n’avaient été que de limiter les dégâts et de prendre soin d’eux-mêmes, mais là… Là ils allaient de l’avant ! Concrètement ! Ils s’apprêtaient à faire quelque chose, et pas uniquement en parler ou en délibérer ! Bon la machine était déjà enclenchée quand lui et Anders étaient allés voir les Dalatiens – rien que d’y penser, il ressentait encore la pression de cet échange – mais le temps de la discussion était révolu ! Agir, enfin… !

Alors oui, peut-être qu’il était un chouïa trop excité par les évènements, et qu’Anders avait effectivement dû trouver quelque chose pour l’occuper. C’était du moins une théorie qu’il trouvait plutôt crédible quand il se voyait ramasser de l’elfidée qu’il déposa dans le panier qu’il avait pris avec lui. Il y en avait un certain stock, mais Anders en avait toujours besoin davantage. Certes il comprenait qu’il fallait faire le plus de potions possibles – d’ailleurs il était aussi chargé de ramener d’autres plantes – mais aux yeux de l’adolescent, tout ça ne ressemblait finalement qu’à un prétexte.

D’autant que son compagnon était enfin arrivé à l’avant-poste ! Pourquoi diable ne lui avait-il pas dit plus tôt qu’il s’agissait de Fenris ? LE Fenris ! Le loup solitaire du roman de Varric Tethras ! Par le souffle du Créateur, Bryn n’avait même pas pu lui adresser le moindre mot : Anders s’était empressé de l’envoyer à la cueillette de verdure !

D’un autre côté, ce ne serait pas plus mal… qui savait si Bryn lui aurait sauté dessus pour lui poser mille questions, ou bien si, au contraire, il se serait complètement paralysé en le voyant, incapable de prononcer le moindre mot intelligemment ? Et là, il se serait certainement ridiculisé devant l’une des personnes les classes tous romans confondus, en plus d’être parfaitement réel, et ça y est, ses pensées recommençaient à tout mélanger.

Ressaisis-toi Bryn, bon sang ! Il inspira, expira, finit sa cueillette quand il ne pouvait plus rentrer une seule plante dans son panier sans que d’autres tombent de l’autre côté, et se promit d’agir normalement. Comme si c’était une journée très ordinaire, sans grande mission en préparation, sans personnage légendaire – comment ça il en faisait trop ? – au camp.

Il revint alors, ayant retrouvé son calme, et n’eut pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir où se trouvait Anders : le guérisseur était à son poste à préparer des stocks entiers de potions.

« Je crois que j’ai tout cette fois, est-ce qui- » Il se coupa. Fenris était là. Les yeux ronds, la respiration figée, sois cool Bryn ! « … est-ce qu’il te faudra autre chose ou bien je vais ferfergtregrhyt… »

Bon… raté. Et le visage de l’adolescent devenait absolument rouge de honte à présent. Il posa rapidement le panier sur la table, marmonnant quelque chose d’incompréhensible entre ses lèvres – cela ressemblait à un dégoulinement d’excuses – et se précipita plus loin. Certainement pour se cogner la tête de ses mains tout en maudissant… absolument tout. Et surtout lui.

(c) DΛNDELION

Sam 15 Juin 2019 - 21:20

Anonymous
Invité

Invité

L'avenir commence aujourd'hui


Il ne l'avait laissé que quelques mois seul, et voilà le résultat ! Le mage avait le don d'énerver son compagnon. Mais ce n'était pas une surprise. Même avant que leur relation devienne beaucoup - beaucoup- plus complexes qu'avant, ils finissaient toujours par s'énerver seulement en respirant le même air. Bon, maintenant, ce n'était plus le cas, mais certaines habitudes avaient la vie dure, comme celle d'Anders de se fourrer dans des situations impossibles et dangereuses et d'essayer de se faire pardonner avec des yeux de chatons et des sourires mignons.

La quête pour en découvrir un peu plus sur le lyrium rouge n'avait pas vraiment mener à quelque chose pour l'instant. Peu habitué à faire lui-même des recherches, Fenris en avait bien compris le fonctionnement sur le corps des templiers et la différence avec le lyrium qui lui marquait la peau. Mais c'était bien peu n'informations finalement. La patience de Fenris pour la recherche de réponses n'était pas tout à fait la meilleures qui soit et il avait décidé de revenir vers le mage pour - peut-être - comprendre un peu mieux où s'en aller dans sa quête. Anders avait toujours eu un esprit ouvert aux possibilités, même avec le démon dans sa tête, et pour quelqu'un comme Fenris, qui avait une résolution de problème noir ou blanche, c'était un atout précieux.

Et puis, après plusieurs mois en solidaire, il était aussi revenu parce que le mage lui manquait. Ils avaient voyagé longtemps ensemble, s'était rapproché et le fait de le quitter, même temporairement, n'avait pas plu à Fenris. La solitude lui pesait moins que lorsqu'il était en fuite, mais savoir qu'il y avait quelqu'un qui l'attendait quelque part rendait son éloignement plus douloureux. Si on lui avait dit un jour qu'il allait s'ennuyer du mage, il aurait probablement grogné et menacé de tuer la personne qui aurait dit ses âneries. Et pourtant, il était revenu et avait ressenti un soulagement immense à le retrouver en un seul morceau et toujours vivant.

Jusqu'à ce qu'il apprenne ce qu'il avait fait pendant son absence.

Après tout ce qu'il était arrivé avec Justice, Fenris pensait que le mage allait laisser les mages et la rébellion en plan. Et puis, en s'attachant à lui, il espérait un peu que le blondinet arrêterait au moins de se mettre dans le pétrin de façon délibérée. Mais non. Pendant son absence, il avait réussi à rassembler un maximum de mages inexpérimentés, rencontrer des Dalatiens et faire une alliance et puis, pour être certains de rendre le tout vraiment dangereux, il avait décidé de se mettre sur le projet de prendre un château à un groupe de Venatori. Fenris n'avait même pas tenté de décourager Anders dans ce projet fou. Le ton monterait et personne ne gagnerait. Fenris en était certain. Le plan était bien trop avancé pour qu'il puisse décidé d'abandonner alors que c'était lui qui le tenait à bout de bras. Non, il avait simplement dit qu'il irait faire de la reconnaissance pour éviter que tout le monde se fasse tuer et il était parti. Il était trop en colère après l'idiotie de son amant pour rester. Il y avait pas si longtemps, il aurait laissé le mage se faire tuer et en aurait presque trouver un soulagement. Maintenant, l'idée de laisser Anders se débrouiller seul n'était plus une option. Perdre le mage d'une façon au d'une autre lui était impossible.

Heureusement, les Venatoris n'étaient pas encore au courant de l'attaque qui allaient arriver bien assez tôt. Fenris avait passé la nuit à faire le tour de leur défenses et à écouter les échos de leur voix. Ils auraient au moins d'effet de surprise, si ce n'était pas l'expérience. L'autre raison pour laquelle il était aller faire l'éclaireur, c'était parce qu'il n'arrivait pas à rester autour d'autant de mages. Il s'était habitué à Anders et à sa magie. Il savait qu'il la contrôlait. Mais les mages qu'avaient pris sous son aile le soigneur n'étaient pas aussi habiles. Il ne se contrôlaient pas, Fenris le sentait. Et ça le rendait à cran, nerveux. Des mages inexpérimentés étaient dangereux. Fenris ne comprenait pas ce qui avait passé par la tête de son compagnon pour les rassembler ensemble et en faire une force de frappe.

Mais après avoir fait le tour de leur cible plusieurs fois, l'elfe n'eut d'autre choix que de retourner à l'avant-poste, où l'attendait le mage. L'expression de ce dernier en le voyant surprenait toujours le guerrier. Il ne pensait jamais voir Anders lui adresser ce regard à chaque fois, ni apprécier tellement son contact. Anders savait très bien à quel point sa décision ne plaisait pas à Fenris et il essayait clairement de faire amande honorable. Bien que toujours énervé par sa décision, la colère n'était plus aussi intense qu'avant son départ. Il ne repoussa pas le mage, diminuant plutôt légèrement la distance entre eux.

- Les Venatoris n'ont pas remarqué l'action qui se passe près de chez eux. Ils n'ont ni augmenté leur surveillance ni augmenté leur nombre de soldats. Vous avez miraculeusement réussi à rester discrets, Mage.

Qu'aucun mage n'aient fait de faux pas depuis 12 heures étaient miraculeux selon lui. En parlant de mage, le dernier petit mage qu'Anders avait adopté s'emmenait avec toujours plus de plantes pour faire des potions. Anders lui avait parler de lui sous le nom de Bryn, mais ils ne s'étaient pas encore rencontrés. Lorsque leur regards se croisèrent, Fenris lui faisait un léger signe de tête crispé, le pauvre perdit tout ses moyens. Fenris eut peine à comprendre toute sa phrase.

- Qu'est-ce qu'il a ? Depuis quand tu fait peur à tes apprentis ? Je ne dis pas avec le démon, mais maintenant...


Fenris releva ses sourcils d'étonnement, son anxiété a être entouré de mages diminué par la surprise du comportement de l'apprenti. Jamais il n'aurait pensé que le livre de Varric le rendait populaire auprès des gens, et surtout les mages. Le nain avait au moins fait une chose de bien dans son livre : il avait très bien illustré sa haine des mages. Voyant Bryn s'éloigné je ne sais où, il s'approcha des paniers contenant les plantes et surtout pour s'occuper l'esprit, il se mit à les séparer pour qu'éventuellement, Anders puisse continuer à faire ses potions. Avec le mage dans ses pattes pendant presqu'un an, il en avait assez appris sur les plantes médicinales pour aider Anders. Il avait été étonnement curieux sur ses connaissances. En fait, depuis Kirkwall, Fenris était curieux sur tout ce qu'il n'avait pas pu apprendre en tant qu'esclave.

- J'espère que les Dalatiens seront à l'heure. Nous ne pourrons pas risquer de rester longtemps au même endroit. On va finir par se faire repérer et ne nous seront pas assez pour affronter une offensive de leur part.



Mer 3 Juil 2019 - 11:31

Anonymous
Invité

Invité

Cela n'avait pas été chose aisée de convaincre Sehariel du bien fondé de leur participation à cette opération, surtout après la mauvaise impression créée par la précédente meneuse des Libertaires. Pendant plusieurs jours, de longues conversations ponctuées de quelques disputes échauffées avaient éclaté au sein de la fratrie, ponctuée de quelques voix de la raison de la part de Nethari et -étonnamment- de Rasdir. Jillian était quand à elle restée en retrait le plus possible, s'abstenant d'intervenir même si Siha savait pertinemment qu'elle n'approuvait pas non plus son intention de prêter soutien aux mages. Entre les sceptiques, les réticents et les ouvertement méfiants, les membres du clan étaient divisés.
Avec la récente attaque des templiers sanglants, les tensions avec les réfugiés de plus en plus agressifs, et les mouvements suspects des humains qui siégeaient à Onterre, les Bellanaris avaient déjà les mains pleines. Siha avait bien sûr conscience que demander aux siens de s'investir dans ce qui paraissait être une cause externe était sûrement déraisonnable et égoïste. Peut-être sa condition de mage le rendait-il effectivement trop empathique envers ses semblables...

Suite à sa rencontre avec Anders et Bryn il n'avait cessé de s'interroger, remettant en question ses choix à venir et ses réelles motivations. Bien sûr ses gens étaient et resteraient  son unique priorité, néanmoins il refusait de croire que fermer les yeux sur ce qui se passait sous son nez, au sein même de la forêt qui l'avait vu naître, était la bonne chose à faire. Et quand bien même il se ferait sourd et aveugle à la cause des Libertaires, les occupants d'Onterre eux, ne feraient pas de distinction entre les ennemis à écraser.
Alors il ne restait qu'une seule solution : se montrer plus audacieux que ces derniers en embrassant la différence séparant les deux groupes, ainsi affaiblis par l'isolement. Aujourd'hui deux meutes trop longtemps perçues comme des proies se rassemblaient pour exterminer les prédateurs et regagner leur territoire.

Les voix jadis dissonantes s'étaient désormais tues en faveur d'un seul chant indivisible et harmonieux, subtilement murmuré parmi les rangs des elfes armés. À peine audible pour les oreilles humaines, cette mélodie guerrière autrefois scandée par leurs ancêtres était un mélange des rares traces historiques préservées, et des ajouts modernes destinés à la compléter.
Et de fait si les douze visages tatoués étaient inflexibles de détermination, les peintures supplémentaires leur donnaient un air volontairement terrifiant. Telles des gravures vengeresses auxquelles on aurait soufflé la vie, les guerriers se tenaient par groupes de trois dans une formation qui leur était familière, pensée pour leur stratégie de guérilla. Certes ils étaient loin de la prestance des chevaliers d'Émeraude des légendes, mais l'impression qu'ils laissaient les rappelaient distinctement... Ainsi allaient les elfes combattant pour la liberté.

À leur tête se trouvait un.e Siha tête encapuchonnée, paré.e dans ses plus belles robes en écorce de fer, suivi.e de Cyralan et Rasdir. Le trio se détacha alors légèrement en direction de l'avant poste, saluant au passage Bryn dont le visage trahissait trouble et confusion. L'archiviste le héla d'un signe de tête et un sourire bienveillant, l'encourageant dans ce qu'il pensait être une nervosité de dernière minute avant l'attaque.
Néanmoins iel préféra le laisser tranquille afin qu'il puisse respirer à sa guise, loin d'une pression qui remonterait bien assez tôt. Cyr ne souffrit pourtant pas de la même retenue et sourit à l'adolescent, profitant de l'accalmie pour échanger quelques mots.

« Tu tiens le coup, bonhomme ? »

Poursuivant donc sans un bruit sur les racines si familières, la.e métamorphe s'arrêta pendant plusieurs secondes derrière Anders et Fenris, dont iel n'osa interrompre la conversation. Ils ne semblaient pas l'avoir remarqué.e et son cerveau fumait déjà sur comment signaler sa présence sans être inopportun.e... Cela dit quand son clan fut mentionné de façon peu flatteuse, sa langue se délia d'elle-même. C'était donc lui l'elfe guerrier dont parlaient les rapports éclaireurs... Intéressant.

« Nous sommes toujours à l'heure. » Dit-il simplement, d'un sourire sarcastique que sa capuche ne put totalement masquer.

« Mais je suis d'accord. Nous devons passer à l'action au plus vite. Selon les informations en ma disposition, le tour de garde change dans moins d'une heure. Ce sera alors le moment parfait pour frapper. En entrant par le tunnel nous devrions pouvoir entrer sans être vus et assassiner les hommes en place avant qu'ils ne donnent l'alerte. » Appuyé.e sur son bâton, Siha étudia le visage d'Anders puis Fenris, avant de poursuivre. « Si tout se passe comme prévu, nous pourrons mener un combat équitable en terme de nombres. Il ne restera alors plus qu'à achever les soldats mal réveillés qui chercheront à prendre le relais. Quelques distractions magiques seront peut-être nécessaires... mais nos lames devraient pouvoir faire le reste. »

Jeu 4 Juil 2019 - 21:02

Anonymous
Invité

Invité

[quote="Anders"]

L'avenir commence aujourd'hui


Heureux de voir que je pouvais me rapprocher de mon elfe je pris la liberté de descendre ma main jusque dans la sienne avec un petit rire quant à ses commentaires qui auraient pu être blessants s’ils ne se connaissaient pas si bien.

- « Oui, parce que tu doutais de ma capacité à garder des gens cachés de fanatiques religieux ? Je pensais pourtant avoir fait mes preuves dans ce domaine. »

Je secouai la tête avec humour, je savais parfaitement ce qu’il voulait dire, ce n’était pas facile de cacher autant de personnes aussi près d’un lieu d’attaque, il s’en aurait fallut de peu que certains n’aient pas assez de cervelle pour rester discrets, nous serions probablement tous morts. Le fait que Fenris le fasse remarquer était déjà un compliment en soit, même si ça n’en avait pas l’air.

Sur ce, Bryn débarqua avec le résultat de sa cueillette et s’emmêla les pinceaux en parlant. Je me mordis la lèvre pour ne pas ricaner. Oui c’est Fenris, il est là, il est fort, il est magnifique et il est … A … MOI. Ahahah bon je vais éviter de laisser ma jubilation éclater trop fort, sinon on va dire que je crâne. Ma main toujours dans celle du seul tevintide fréquentable de la zone, je le regardais avec un sourire un peu narquois.

- « Mais je terrorise Thedas tous les jours, tu devrais le savoir. Cela dit je pense que si la diction de Bryn s’est fait la malle c’est probablement plutôt parce que tu es un héro de roman maintenant. Ça valait le coup d’apprendre à écrire, tu vas pouvoir lui signer un autographe, comme ça il se remettra à parler normalement. Hein, Bryn ? »

Oui bon d’accord ça n’allait probablement pas aider l’adolescent que je me moque un peu de lui devant son héro, mais Fenris était sûrement à des kilomètres d’imaginer que qui que ce soit puisse être un admirateur. Il avait l’habitude qu’on admire Varric ou Hawke mais rarement lui -même. C’était amusant de le lui mettre sous le nez et puis je m’ennuyais de toute façon.

J’espérais également que les dalatiens seraient là bientôt, et il semblait que nos vœux soient exhaussés. Et évidemment au moment où Fenris était un peu insultant. Je me tournai vers l’archiviste, lachant la main marquée de lyrium que j’avais tenu dans la mienne pour présenter mes respects et m’excuser pour lui.

- « Excusez Fenris, les relations sociales ne sont pas son fort et il est un peu contrarié par le fait que je me sois lancé dans cette aventure pendant qu’il n’était pas là. Je suis heureux de vous revoir. » Je saluai également Cyr, dont je me souvenais le visage. «C’est un honneur de rencontrer les autres, je vous remercie de votre aide, sans vous cette opération serait impossible. »

J’écoutais l’archiviste attentivement, nos informations étaient similaires, je hochai la tête.

- « Je pense que nous pouvons même éliminer les gardes dans le tunnel en amont. Fenris peut phaser à travers les murs du tunnel et les surprendre en passant à travers le mur depuis l’extérieur. Ainsi la voie serait libre pour la suite des opérations se déroulerait encore plus facilement…. » je me tournai alors vers mon compagnon. « Si tu ne vois pas de difficultés particulière, sinon je peux entrer par le tunnel et faire diversion pour te faciliter la tâche. »

Je m’assurai que Bryn était assez proche de nous pour prendre part à la conversation puis me tournai à nouveau vers l’archiviste.

- « Comment souhaitez vous que l’on procède ? Faire des groupes séparés ? Préférez vous que nous attaquions ensemble ? Ou que l’on fasse des équipes mixtes ? Nous avons préféré vous attendre pour définir la marche à suivre. »


L'avenir commence aujourd'hui [PV Fenris, Bryn, Siha] Latest?cb=20150523145513

Dim 21 Juil 2019 - 12:50

Anonymous
Invité

Invité

L’avenir commence aujourd’hui
Anders & Siha & Fenris & Bryn

« Sometimes, life is just like a party. And right know, I feel like I’m the piñata. Not cool, life. Not cool. »
Il aurait dû se douter qu’Anders ne perdrait pas une occasion de se moquer de lui. C’était un truc qu’il adorait faire, et l’adolescent devait tout simplement faire avec. Certes, dans le livre de Varric, Fenris n’était pas le personnage le plus sympathique, et encore moins le plus tolérant. Surtout vis-à-vis des mages comme lui. Cependant, l’histoire d’un esclave en fuite qui se rebelle contre son maître tyrannique et monstrueux ! Un homme qui parvient à trouver des amis, une famille, dans un groupe aussi hétéroclite que celui de Hawke, et par la suite qui vainc ses peurs et les affronte de pied ferme, il y avait de quoi forcer l’admiration. De toute façon, tous les personnages de Varric – qui étaient réels – étaient impressionnants de bien des manières.

Alors se retrouver soudainement face à l’un d’entre eux qu’il ne connaissait guère, surtout Fenris… ça avait de quoi grandement le perturber. Ce qui tendait beaucoup trop la perche à Anders pour l’embêter.

« Fichu Anders…! » grommela-t-il tout seul dans son coin. Bien sûr qu’il voudrait l’autographe de Fenris ! Il avait gardé avec lui Récits d’un Héraut juste pour ça. Et le relire aussi, à l’occasion. Ça prenait de la place dans ses affaires, place qu’il aurait pu revaloriser en prenant plus de vivres ou de baumes, mais tant pis. Priorité au livre.

Il releva la tête quand il vit alors arriver le petit groupe de Dalatiens. Pendant un temps, il oublia Anders, et fut impressionné par… simplement la façon qu’ils avaient d’arriver vers eux. L’adolescent déglutit quand Siha le salua d’un mouvement de tête. Bon sang… il avait oublié : il vivait un moment où les gens importants le remarquaient et le saluaient !

« Tu tiens le coup, bonhomme ? » lui demanda l’un des Dalatiens avec un sourire – il pensait que c’était Cyralan, comme il l’avait entendu l’autre fois, mais il ne faisait pas beaucoup confiance à sa mémoire pour ce genre de chose –.

Bryn se releva comme un ressort, hochant nerveusement la tête puis venant gratter l’arrière de sa nuque.

« O-Oui, je crois oui. » Il inspira, et se trouva déjà beaucoup plus serein maintenant. Peut-être parce que les Dalatiens semblaient l’être… « En fait, je ne réalise pas encore ce qu’on s’apprête à faire. Je veux dire, j’étais là quand on en a parlé, mais là, ça devient réel. »

Il suivit du regard Siha qui entra dans la tente où se trouvaient Anders et Fenris, les choses allaient vraiment commencer. La pression se fit plus forte dans sa poitrine, mais Bryn prit sur lui pour s’avancer également. Participer à ces dernières préparations. Pas que son expérience inexistante en la matière de prendre des châteaux puisse être utile, cela dit. Il écouta et regarda tour à tout Siha et Anders, qui semblaient trouver un accord dans la stratégie à adopter.

« Comment souhaitez-vous que l’on procède ? Faire des groupes séparés ? Préférez-vous que nous attaquions ensemble ? Ou que l’on fasse des équipes mixtes ? Nous avons préféré vous attendre pour définir la marche à suivre. »

Normalement, personne ne connaissait l’existence de cette offensive. Enfin… dans le camp adverse tout du moins.

« Attaquer ensemble risque d’alerter trop vite les forces ennemies, non… ? » hasarda-t-il, réfléchissant très sérieusement à la question. « À moins que ça ne soit une diversion, c’est peut-être trop risqué. Nous n’avons pas l’air d’être assez nombreux pour ça… E-Enfin, loin de moi l’idée de sous-estimer nos forces ! C’est juste que… enfin, je pense que des groupes plus petits, séparés, plus discrets, permettrait de tourner notre faiblesse de manque d’effectif en force… »

(c) DΛNDELION

Mer 31 Juil 2019 - 0:11

Anonymous
Invité

Invité

L'avenir commence aujourd'hui


Fenris ne s'habituait jamais tout à fait au besoin d'Anders de le toucher dès qu'il le pouvait. Et il n'arrivait pas non plus à lui refuser, parce que, mine de rien, il aimait autant sentir les longs doigts du mage dans les siens que son compagnon de retrouver sa présence. L'elfe serra subtilement la main de son amant avant de reporter son attention sur le jeune mage devant lui, grognant légèrement, un léger sourire sur les lèvres une fraction de secondes sur la réponse d'Anders sur sa capacité à cacher des gens des fanatiques religieux. Il était peut-être doué pour cacher quelqu'un d'autre, mais l'elfe se rappelait très bien toutes les fois où Hawke et sa bande avaient dû sauver in extremis le guérisseur pendant toutes ses années à Kirkwall. Il n'avait jamais été doué pour faire profil bas, particulièrement avec son démon qui était encore moins subtile que le blondinet.

Les sourcils de l'elfe se soulevèrent lorsque son compagnon parla d'autographes. Il savait bien que Varric avait fait un livre sur leurs aventures à Kirkwall, mais il s'était fait un devoir de ne pas lire ce que le nain avait écrit. En effet, l'elfe n'était pas tout à fait heureux de savoir que son histoire avait été raconté au grand jour. Il pourrait aussi être fâché par le fait que Varric avait littéralement fait de l'argent sur leur dos, puisque le livre était devenu plutôt populaire, mais ce n'était pas cela. Le nain l'avait aidé de tellement de manières différentes que Fenris savait très bien que la nain leur avait redonné ce qu'il les repayaient de façon détournée, en commençant par un soutien indéfectible depuis plus de 10 ans. En fait, le guerrier ne voyait pas comment il pouvait être idolâtré par qui que ce soit. Varric lui avait souvent dit que son histoire ferait un bon livre, mais il n'avait jamais vraiment compris pourquoi, et surtout, il aurait voulu garder cela pour lui. Depuis la parution du livre, lorsqu'on le reconnaissait, sa réputation éloignait les problèmes potentiels la majorité du temps. Mais de là à rencontrer quelqu'un qui avait les yeux pleins d'étoiles en le voyant, ça, c'était la première fois. Le guerrier piétina de droite à gauche, un peu mal à l'aise, bien que Anders rendait le jeune mage beaucoup plus gêné qu'il pouvait l'être. Son compagnon s'illuminait presque de joie malgré le caractère sérieux de la mission qui commencerait dans peu de temps. Espérant silencieusement que c'était un peu à cause de sa présence, l'elfe regarda le mage d'un air vaguement amusé quelques secondes avant que autre elfe, un dalatien, aux marques que lui et ses compagnons portaient, prenne la parole. Le guerrier au cheveux de neige ne l'avait pas vu approcher lorsqu'il avait le dos tourné et qu'il remarquait le possible retard du reste de la troupe qui allait attaquer la bâtisse. Heureusement pour lui, la personne qui était devant lui ne semblait pas se préoccuper outre mesure de l'opinion de ce dernier. Il devrait, se dit Fenris, puisqu'il en était pas tout à fait à sa première bataille...

Roulant des yeux peu discrètement lorsqu'Anders pris la parole pour lui - Il aurait très bien pu s'excuser lui-même s'il l'avait voulu ! - il écouta les propositions des deux mages et du dalatien. Chacun avaient leurs avantages et leurs inconvénients. À faible effectif, par contre, l'idée de Anders et de Bryn lui paraissait plus logique. Pas que l'idée de déphaser dans un endroit inconnu l'intéressait vraiment, mais si cela pouvait limiter les pertes et leur donner l'avantage...

- Je m'occuperais des gardes dans les tunnels. Pour les avoir surveiller toute la nuit et ce matin, ils n'ont pas augmenté leur garde depuis que nous sommes près d'eux. Ils sont probablement une quarantaine sans compter ceux qui sont restés à l'intérieur toute la nuit. Je pourrais en éliminer une bonne partie.

Fenris se tourna vers Anders, puis vers le chef des dalatiens.

- Si je vous laisse la voie libre, vous pourrez envoyer des groupes en était le plus discret possible. De là, je pourrais vous permettre d'entrer par au moins deux entrées plus ou moins surveillées et être accompagné.

Il préférait encore les dalatiens que les mages inexpérimentés d'Anders, bien que l'idée de se battre sans le mage lui paraissait bizarre. Mais l'elfe savait bien qu'il ne pourrait garder Anders que pour lui pour les prochaines heures.



Lun 12 Aoû 2019 - 22:04

Anonymous
Invité

Invité

Siha écouta les différentes opinions avec prudence, accordant d'ailleurs la même attention à Bryn qu'aux adultes. Tout comme à leur première rencontre l'archiviste ne le voyait pas comme un enfant, et était décidé.e à prendre en compte toute opinion du groupe pour peu qu'elle s'avère sensée.

« Nous devons attaquer en simultané une fois l'accès du tunnel dégagé. Cela dit Bryn a raison, il n'est pas sage d'attaquer ensemble une fois l'alerte donnée. Nous n'avons pas de soldats parmi nous et en batailles rangées l'ennemi est bien mieux organisé. »

Son expression se fit pensive alors qu'iel pondérait les alternatives, échangeant parfois quelques mots en dalatien avec Cyralan. C'est en des occasions telles que celles-ci que l'opinion et le sens stratégique de son frère lui étaient les plus précieux, mais hélas Seha avait décidé de continuer à tirer la tronche et rester en dehors des pourparlers. Iel haussa les épaules pour en chasser la tension montante. Malgré les airs détendus et concentrés de ses traits, la nervosité et ses responsabilités lui pesaient aujourd'hui plus que jamais... seulement l'heure n’était plus aux hésitations.

« D'accord, dans ce cas Fenris passe devant. »
Siha savoura le prénom étrange sur ses lèvres, mais se montra plus inquièt.e de le laisser seul dans l'antre du loup que de savoir comment il était possible qu'il puisse passer à travers les murs. « Deux des nôtres accéderont au tunnel par les moyens conventionnels et ouvriront la voie sur ses talons. Des renforts ne sont jamais de trop, d'autant qu'il faudra donner le signal une fois la voie libre. »

Du regard iel observa le citadin, guettant son accord au moins tacite. Ce dernier ne semblait pas enchanté à l'idée d'être talonné par des inconnus, néanmoins il n'était pas question de laisser des failles dans leur plan. Autant pas souci que par méfiance, iel refusait de laisser leur réussite êter déterminée par un homme seul. Alors s'il fallait prendre un ou deux egos à rebrousse-poil afin que tout se passe bien,... C'était un prix tout à fait raisonnable.

« Une fois cela fait, les dalatiens donneront l'assaut et se sépareront par unités de trois. L'avant-garde frappera en premier pour réduire leurs forces et ouvrir les accès secondaires, pendant que les archers prendront place sur les hauteurs. Nous aurons besoin de couverture selon le temps de réaction de l'ennemi et il est possible que nous soyons momentanément exposés : c'est là que les mages seront indispensables. Une fois le terrain partiellement dégagé, le tunnel pourra servir de point de repli pour les blessés. Par conséquent les spécialistes de soin devraient y rester, sous bonne garde bien sûr. Rasdir et Cyralan auront leur sécurité pour principale mission. »

Tapotant l'épaule du blond à ses côtés, Siha ne semblait pas avoir de doute quand à sa capacité à se montrer à la hauteur. Néanmoins bien que sur le long terme la fraternisation lui semble la meilleure option, pour l'heure il serait trop dangereux de mélanger les deux groupes. Qu'adviendrait-il si au moment de vérité leurs différends les empêchaient de coopérer ou se faire confiance, comment décider d'un leader suffisamment fort pour se faire écouter de tous ? Non, décidément il était plus sage de ne pas voir trop grand. La mission était suffisamment risquée comme ça.

« Mon unité sera mobile et portera assistance aux alliés qui en auront le plus besoin, quels qu'ils soient. » Précisa-t-iel distinctement. « Néanmoins les autres opéreront de leur côté, sous le commandement de mon frère. Tout comme les nôtres je suis sûr.e que vos équipes seront plus à l'aise avec les gens dont ils connaissent les forces et les faiblesses. »

Et les mages n'étaient sûrement pas habilités à l'infiltration ou l'assassinat... mais ce serait une façon un peu moins diplomatique de dire les choses. Soupirant en fermant les yeux, l'archiviste fit un pas en arrière, visiblement pressé de parvenir à un consensus afin qu'ils puissent passer à l'action. L'horloge tournait, et s'ils ne parvenaient pas à intervenir avant la nouvelle prise de garde, leur plan tomberait à l'eau avant même qu'ils mettent les pieds dans le château.

Se redressant de toute sa stature, Siha se craqua les phalanges puis la nuque. Cela lui ferait un bien fou de relâcher la pression en passant ses nerfs sur les venatoris, et iel n'en pouvait plus d'attendre.

« Pour le signal dans le tunnel une fois que la voie sera libre... Tu peux peut-être agiter ce foulard ? »

Siha indiqua innocemment le tissu rouge de l'index, se demandant ce qui lui valait cette expression légèrement embarrassée de l'épéiste autrement si réservé et bougon.

Sam 24 Aoû 2019 - 17:40

Anonymous
Invité

Invité


L'avenir commence aujourd'hui


Je me mordis la lèvre en réfléchissant… Le plan me paraissait plutôt viable mais le manque de coordination et de confiance entre nos deux groupes était notre principal faiblesse. L’autre problème que je voyais était ma présence. Je ne voulais pas remettre en cause la capacité des Dalatiens à soigner qui que ce soit, mais « spécialiste des soins » pouvait autant vouloir dire herboriste que mage de soin que guérisseur spirituel… Avec moi dans l’équipe médicale nous nous assurions de renvoyer tous les blessés au combat en un claquement de doigt, mais les mages se feraient probablement détruire au premier échange de sorts…. Et si je prenais la tête des mages, il y avait beaucoup plus de chance qu’il y ait des morts du côté des dalatiens s’ils n’avaient pas leur propre guérisseur sur place…

- « Pour être tout à fait honnête je suis un peu partagé sur le rôle que je dois tenir dans cette stratégie. Je vous l’ai mentionné dans une de nos lettres, je suis guérisseur vital… Je serai certainement un meilleur atout dans l’équipe médicale…. Mais sans moi je ne suis pas certain que les mages parviennent à s’organiser... » Je regardai Bryn… Il était trop jeune et inexpérimenté pour mener l’assaut et Fenris irait sûrement combattre avec les elfes plutôt qu’avec des mages mal formés au combat. « mais j’imagine que je peux m’occuper d’éviter les blessures graves sur le terrain plutôt que d’attendre qu’ils arrivent au dehors… »

Je laissai un silence, un peu pris dans mes réflexions.

- « Est ce que tous le monde dans vos rangs est à l’aise avec l’idée de recevoir des soins et des protections magiques directes de notre part durant le combat ? Je ne veux pas donner l’impression de penser que je sous estime vos guerrier, mais les miens ont déjà comme instruction de ne pas jeter de sort direct sur Fenris, je veux seulement m’assurer que personne d’autre n’a de sensibilités particulières sur ce terrain…. »

Je regardai ce dernier pour voir s’il avait quelque chose à ajouter par rapport à ce que je venais de dire. Je ne savais pas s’il était au courant que j’avais donné des instructions dans ce sens mais je savais qu’il était suffisamment reconnaissable sur le champs de bataille pour que personne ne lui jette de sort par erreur. Certains des notres avaient quelques sorts pour revigorer ou accentuer la présence d’un allié sur le terrain, grandir son aura ou le rendre plus menaçant. Fenris était parfait pour ce genre de sorts de soutien mais je me doutais qu’il n’apprécierait pas d’être touché par des types de magies avec lesquels il n’était pas familier et par des sorts jetés par des mages qu’il ne connaissaient pas. J’imaginais qu’il voudrait certainement poser cette même limite aux mages dalatiens, mais je ne m’étais pas entretenu du sujet avec eux aux préalable.

Je soupirai tristement en entendant l’archiviste parler du manque de confiance de nos deux groupes. C’était de ces moments là aussi, que Justice me manquait. Lorsque nous partagions mon corps, j’avais toujours cette possibilité de demander silencieusement un second avis sur ce qui se passait sous mes yeux. Je savais bien que je n’étais pas tout seul mais ce n’était pas le moment de partager mes doutes quant à la façon de travailler ensemble. Justice aurait très probablement essayé de m’inspirer des élans de leadership, il m’aurait poussé à parler pour unir nos deux peuples et à les faire coopérer au nom de quelque chose de plus grand. Je gardai mes pensées pour moi, soucieux de ne pas remettre de l’huile sur le feu des mécontentements de Fenris, de ne pas inquiéter Bryn et de ne pas crier que j’étais une ex-abomination à des alliés d’jà fragiles.

- « J’imagine que vous avez raison… c’est malheureux mais il est vrai que tout le monde n’a pas la capacité d’accorder sa confiance librement. »

Je regardai Siha se redresser de toute sa hauteur mais cela ne me fit pas autant d’effet que de l’entendre suggérer à Fenris d’agiter le morceau de tissu brodé qu’il portait au poignet. Mon coeur se serra un peu et je me mordis un instant la lèvre pour ne pas répondre sèchement quelque chose que je pourrai regretter par la suite. Ce n’était pas le moment de la jouer sentimental… c’était un signal comme un autre… et il le dalatien ne pouvait pas savoir de quoi il s’agissait.

L'avenir commence aujourd'hui [PV Fenris, Bryn, Siha] Latest?cb=20150523145513

Dim 1 Sep 2019 - 18:19

Anonymous
Invité

Invité

L’avenir commence aujourd’hui
Anders & Siha & Fenris & Bryn

« Sometimes, life is just like a party. And right know, I feel like I’m the piñata. Not cool, life. Not cool. »
Le garçon regarda fréquemment la carte au milieu d’eux, et quand il n’avait pas les yeux rivés sur ces plans, il les releva vers le chef dalatien ou Anders, parfois aussi sur Fenris… Il ne l’aurait sûrement pas cru avant, mais il parvenait assez facilement à suivre ces stratégies et à se les imaginer, bien qu’il sentît dans l’air toute cette tension… Même lui, son appréhension nourrissait cette ambiance tendue, et il faisait vraiment de son mieux pour ne pas laisser paraître sa nervosité.

« J’imagine que vous avez raison… C’est malheureux mais il est vrai que tout le monde n’a pas la capacité d’accorder sa confiance librement. »

Anders posa son regard sur Siha, avec une expression que l’adolescent ne réussissait pas à bien interpréter. En fait, il semblait un petit peu blessé, sans que Bryn ne comprenne le lien avec le tissu. Peut-être que c’était quelque chose de symbolique, quelque chose d’important…

« La confiance n’est guère gratuite… surtout aujourd’hui. » en déduit Bryn, mais sans la moindre amertume. Au contraire. « Mais je suppose que cela se construit sur des moments comme celui-ci. Nous agirons séparément, cependant le résultat sera commun, c’est ce qui compte. »

Oh il était persuadé que même si ce premier pas n’était pas facile, ce serait une porte ouverte entre leurs deux peuples, que tout a toujours opposé. Tout le monde trouvait son intérêt dans cette bataille, évidemment, que ce soit immédiat ou plus tard, mais être ensemble dans de tels moments… dans les livres, c’était ce qui avait toujours rapproché les gens, non ? Oh il espérait ne pas être le seul à voir cette opportunité !

Bon, rien n’était encore joué. Bien que les pourparlers eussent donné quelque chose, il restait encore à faire le plus dur : reprendre le château aux Venatoris !

« Je… J’ai davantage été formé dans les sorts de protection, alors si jamais les vôtres n’êtes pas à l’aise avec… eh bien… la magie… » Ce qui serait difficile, vu que mages, Dalatiens et Fenris – oui il comptait dans une catégorie à part – allaient combattre ensemble. « Autant en parler à présent, mais sans s’attarder… Je suppose que les Venatoris ne vont pas trop tarder à se rendre compte de notre présence dans les parages si nous restons ici éternellement. S’ils s’aperçoivent de quelque chose, nous aurons perdu tout avantage. »

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum