Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sam 18 Mai 2019 - 18:15

Anonymous
Invité

Invité

Le silence était retombé comme le calme après la tempête de leur rencontre, une fois que le sommeil eut insidieusement vaincu Saeris et son incessant flot de paroles. L'épuisement avait eu raison de sa méfiance ainsi que de ses bonnes résolutions, et c'est avec un sourire soulagé et peu surpris que Nethari avait recouvert la jeune femme d'une couverture. Les heures passèrent lentement pour ceux qui devaient veiller, mais heureusement ni bêtes ni démons de la colère n'approchèrent du camp.

Le matin venu les vapeurs de thé réveillèrent les dernier récalcitrants, les tours de garde furent inversés, et Siha put enfin dormir une paire d'heures après avoir dépêché plusieurs oiseaux. Car si accueillir une Ralaferin autant de temps qu'il le faudrait n'était pas un problème en soi, il se voyait mal laisser son clan se faire un sang d'encre inutilement. Dans le pire des cas ce serait simplement une visite pour un temps indéterminé, quitte à ce que les Bellanaris doivent surveiller une enfant de plus. Car au fond l'impression laissée par Saeris... celle d'une môme récalcitrante, aussi curieuse qu'effrayée par le monde extérieur. Un énième hahl perdu, à la recherche d'une place qui lui convienne.

Siha avait dormi roulé en boule dans un coin du camp, sous un arbre partiellement calciné par une guerre lointaine. Jade veilla sur son sommeil agité de rêves immatériels avant d'être rejoint par Sehariel, enfin rentré de sa patrouille nocturne. La sieste ne fut hélas pas de longue durée, les plaines exaltées n'étant pas un territoire suffisamment sûr pour que le clan s'éternise plus que de raison, surtout en lumière de l'expérience de la veille.
C'est pourquoi dès que le soleil fut assez haut dans le ciel pour qu'ils puissent y voir clair, les hahls furent préparés et le camp levé. Avec une fluidité ciselée par l'habitude les Bellanaris reprirent la route, chacun saisissant son rôle sans que de longues conversations ne soient nécessaires. Les deux Aravels blanches voguèrent à un rythme régulier en direction du sud et des Tombes chères à leurs cœurs, transportant avec elles deux nouveaux visages en Alice et Saeris.

***


Le voyage fut moins long qu'espéré grâce à un temps sec et une connaissance virtuellement parfaite du terrain. Les efforts des éclaireurs leur avaient valu un itinéraire évitant les mouvements erratiques des réfugiés humains ainsi que la dangereuse faune locale. Certes il leur fallut parfois tempérer afin de minimiser les risques, mais globalement ils longèrent le pavillon du Lion et regagnèrent l'avant-poste d'Affrepierre sans incidents majeurs. Rien qu'un peu de repos et d'eau fraîche ne puisse réparer, en tout cas.
Alors leurs affaires posées et les hahls libérés de leurs harnais, ce fut Sehariel qui aborda Saeris le premier. Inquiet du silence de la jeune femme, il avait du mal à la cerner  après ce qu'on lui avait rapporté. Néanmoins malgré les bons soins de Nethari et les constantes blagues de Rasdir, le chasseur approcha Saeris pour lui souhaiter officiellement la bienvenue.

« Aneth ara, je suis Sehariel. »

Pas trop sûr de son angle d'approche il compléta en ajustant l'arc sur son dos, un peu hésitant. Pas de doute que malgré leurs similitudes, les deux jumeaux étaient d'un tempérament aussi différent que le jour et la nuit.

« Le frère de Siha. Bienvenue, Saeris. Je sais que les choses ici sont assez différentes de ce qu'on voit généralement dans les clans, alors si tu as des questions n'hésite pas. Et si jamais tu as envie de prendre l'air ou de retrouver les Ralaferin, tu n'as qu'un mot à dire. »

Jeu 6 Juin 2019 - 12:31

Anonymous
Invité

Invité

Le réveil de Saeris fut presque familier, elle entendait au loin des personnes affairées, avec une odeur de thé, un léger sourire étira ses lèvres. Cela lui demanda plus de temps pour réagir aux informations que son esprit percevait. Ce ne fut qu’à l’ouverture de ses paupières qu’une pierre alourdit sa nuque… Non elle n’était pas avec son Clan, elle avait choisi de partir et elle avait presque fini calcinée/déchiquetée. Et Siha l’avait guidée ici, elle cligna des yeux et se leva doucement, cherchant à réveiller son corps aussi. Fort heureusement ses muscles s’étaient détendus, il ne lui semblait pas à avoir fait de mauvais rêves… Elle espérait n’avoir dérangé personne si c’était le cas. Elle ne se rappelait pas s’être endormie à dire vrai… Une pointe d’embarras la fit grimacer, les autres avaient sûrement pris de tours de garde. A la lumière du jour, les environs lui parurent moins menaçants, même si c’était probablement trompeur.

Elle cherchait le visage familier de Siha, mais ne le voyant pas tout de suite, elle regarda les autres membres du Clan. Elle reconnut Nethari assez facilement, pendant qu’elle mémorisait les visages, elle écoutait aussi le son de leurs voix… Seulement, ils ne se parlèrent presque pas pendant ces préparatifs. Elle avait sous les yeux un enchaînement de gestes et de mouvements presque chorégraphiés. Elle avait déjà assisté à ce phénomène parmi les Ralaferin. Leur vie en communauté et leurs liens étroits ne nécessitaient plus de paroles soufflées, elle fut quelques temps hypnotisée par cette danse et tous les sons, le vent glissant dans les voiles blanches attira son regard. Avant de se perdre dans ses observations, elle se secoua un peu, tout en se demandant comment contribuer à cette agitation organisée.

Ses yeux se posèrent immanquablement sur les deux rescapées… Ah oui elle avait failli les oublier ces deux-là… Les bribes de sa conversation un peu houleuse avec Siha lui revinrent en mémoire, elle pinça les lèvres, elle se sentait plus distante de cet évènement, et surtout des propos échangés. Comme si elle avait passé une bonne partie de la nuit à tituber, d’autres repères se fixaient en elle comme une toile fine. Cependant elle se tint à l’écart des deux jeunes femmes, par moment la curiosité l’emportait et elle leur jetait des coups d’oeil à mi-chemin entre la méfiance, le rejet et l’indécision. Elles ne semblaient pas tellement à l’aise non plus, l’une d’entre elle, Alice ? Lui semblait différente de l’autre jeune elfe. Toutefois, trop de choses les séparaient encore, pour qu’elle sache quelle attitude adopter en leur présence, alors les ignorer semblait le mieux à faire pour le moment.

La progression sans encombres de leur voyage l’étonna tout comme il lui parut évident que les Bellanaris connaissaient bien les lieux, et savaient comment éviter les problèmes… Elle rougissait de gêne quand elle se remémorait sa rencontre avec le démon. Lorsqu’elle vivait avec les Ralaferin, elle ne sortait jamais vraiment d’une certaine zone qu’elle estimait sécurisée. Les hahls évitaient les dangers, alors elle les suivait sans chercher à comprendre le chemin parcouru, ils finissaient aussi par revenir auprès des siens, alors non elle n’avait pas vraiment tenu compte de repères. Elle le regrettait un peu, peut-être qu’en étant plus attentive au contact des Bellanaris… Le naturel revenant au galop, elle fut distraite en un rien de temps dès que les roues grinçantes des aravels se mirent en route vers un nouvel ailleurs. Elle supportait l’effort de marche sans se plaindre, même si elle faisait quelques petites foulées au au côté des hahls qu’elle était allée retrouver tout naturellement. Ils avaient beau se ressembler en apparence, ils étaient différents à leur manière subtile de bouger, d’agiter leurs oreilles, leurs ramures ourlées et courbées variaient aussi.

Pendant la durée de leur voyage, elle essaya de comprendre les interactions entre les membres du Clan, elle souriait aux plaisanteries et à la facétie de Rasdir, de loin. Elle n’osait pas encore s’approcher, elle avait déjà fait une entrée remarquée, pas besoin d’en rajouter…
Nullement troublée par son propre silence, elle fut presque surprise lorsqu’elle crut entendre la voix de Siha, voir le visage de Siha sur un inconnu… Ses yeux s’agrandirent et elle resta bouche bée quelques instants. Elle se vit répondre à son salut toujours avec une expression interloquée. Il ne lui semblait pas l’avoir vu, ou plutôt elle avait cru voir Siha emprunter la tenue d’un Chasseur et ne s’en était pas préoccupée plus que cela. L’Archiviste avait l’air de faire les choses à sa manière après tout.

Elle prit plusieurs inspirations cherchant à lui répondre autrement qu’avec un hochement de tête circonspect et poli. Il disait se nommer Sehariel, et Siha lui avait parlé de lui… Mais il n’avait pas parlé d’une eau reflétant un ciel, l’un et l’autre se confondant, en apparence, mais aux fonds différents… Elle se mit à chercher ces différences, un comme avec les hahls, et cela l’aida grandement à reprendre pied. Au moins elle lui avait épargné un cri de frayeur et d’une fuite à toutes jambes à l’autre bout de leur petit cortège. Quand elle ouvrit la bouche avec la ferme intention d’en placer une cette fois… Ses propres paroles la prirent complètement au dépourvu.

“Vous êtes comme des hahls Siha et toi.”

A nouveau ses yeux s’arrondirent, oh bien, quelle bonne impression… Après avoir offusqué Siha la veille, voilà qu’elle babillait ses pensées à haute voix devant son frère… Alors qu’elle avait voulu refuser poliment son offre de la ramener chez les Ralaferin. Elle ferma les yeux un bref instant avant de se reprendre.

“Désolée, je voulais dire que vous vous ressemblez beaucoup et je n’avais jamais vu une telle ressemblance auparavant et non pas que cela me dérange, j’ai juste été surprise, donc similaire mais en y regardant bien vous êtes certainement très différents…”

Elle reprit une inspiration, avant de se mettre à rire franchement devant sa propre nervosité.

“Je n’avais jamais vu deux frères se ressembler autant… Siha m’a parlé de toi. Heureusement. Apparemment il ne t’a pas prévenu que m’inviter à poser des questions… Pourrait devenir une source interminable de souffrances.”

Saeris essayait de se rattraper un peu, ses rencontres avec des inconnus prenaient toujours des tournures inattendues, souvent par sa faute. Elle espérait ne pas l’avoir vexé...

Ven 5 Juil 2019 - 18:06

Anonymous
Invité

Invité

Si Sehariel fut surpris par la familiarité ou la soudaine comparaison, son visage placide n'en laissa rien paraître. Tout au plus son sourcil se leva dans un mélange d'amusement et de curiosité, dans une mimique partagée avec son aîné. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres plissées, et il eut un peu de mal à ne pas rire. Pour une raison qui lui échappait, le commentaire lui semblait hilarant, sûrement parce que c'était une drôle de façon de se présenter.

« Je suis sûr qu'on nous a comparés à pire que ça. » Il se frotta pensivement le menton, puis haussa les épaules. « Hmm... pourquoi pas. Je suis sûr que ça lui plairait d'entendre ça. Et toi alors tu serais plutôt quoi comme animal ? »

Posant ses affaires au sol, dont un énorme sac dont dépassaient plusieurs bouts de bois noble à travailler, Seha ne semblait ni intimidé ni hostile envers leur dernière visiteuse. Après tout s'ils pouvaient accueillir des citadins et elfes d'ailleurs, pourquoi devraient-ils mettre de côté un membre des Ralaferin ? De plus, s'il pouvait survivre aux tempétueuses colères de Nethari, ou encore à quelques mauvaises rencontres avec des géants, il devrait bien arriver à gérer un tempérament difficile et un peu de mauvaise foi.
Laissant la jeune femme expliquer -de manière encore plus confuse que la première fois- ce qu'elle voulait dire par son observation, le chasseur lui fit signe de tête afin de l'inviter à le suivre. Certes c'était bien trop tôt pour lui montrer Varethan en lumière du danger que cela pouvait représenter pour les réfugiés, mais il pouvait toujours lui faire découvrir la nouveauté que représentait le projet de leurs nouveaux avant-postes fixes.

Les installations étaient pragmatiques et visaient surtout à servir de réceptacle adapté aux Aravels enfin rentrées de voyage. D'abord ils passèrent des barricades de bois, taillées à deux mètres de hauteur afin de donner une bonne couverture à leurs archers, au cas où ils seraient forcés hors de leurs perchoirs sur les arbres.
Puis vinrent les murets de pierre blanche, reliques abîmées d'un temps passé où les elfes habitaient des bâtiments majestueux. En grosse partie réhabilités grâce à d'autres décombres abandonnées, les lieux formaient un écrin protecteur avec deux entrées assez larges pour laisser passer les caravanes. Des arches étroites voûtaient les hauteurs et laissaient aisément passer la lumière du jour, en une dizaine de meurtrières potentielles plongées dans le sommeil.

Des échafaudages étaient encore installés à plusieurs endroits et on pouvait voir que l'aile nord n'avait pas encore bénéficié des mêmes rénovations, mais dans quelques semaines leur œuvre serait enfin terminée. Sehariel n'en pouvait plus de devoir attendre, et à vrai dire si la fatigue du voyage en Férelden n'était pas si pesante, il aurait sûrement cédé son repos au profit de l'excitation de remettre la main à la pâte. Mais qui voulait-il donc leurrer... ? Malgré les critiques, dans une heure ou deux il serait sûrement déjà l'outil à la main...

« Notre mère a eu la bénédiction de concevoir deux enfants en une grossesse. Nous sommes deux grâces cristallines d'une même branche... ou deux hahls de la même portée. »

Un sourire de fierté lui donna soudainement un air plus jeune et moins sévère. Comme bien des dalatiens transférés de clan dans l'enfance, cette période de leur vie était loin d'avoir été simple. Néanmoins le benjamin des jumeaux avait fait des tripes bon cœur, et appris à accepter et apprécier chaque victoire, aussi petite soit-elle. En outre étant donnée la population limitée et les soucis de procréation, on pouvait de fait dire que leur famille portait un cadeau unique.

« Étrange. On dit souvent la même chose de moi quand je me mets à parler de certains sujets. La chasse, l'Histoire, l'artisanat... » Il roula des épaules et invita Saeris à prendre place sur une souche près du feu, se laissant aller à un léger ricanement. « Alors je me demande bien... Entre nous deux, qui est la cause de plus de souffrances ? »

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum