Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Lun 13 Aoû 2018 - 23:53

Anonymous
Invité

Invité





◇ Se reconnaître là où l'on est ◇









《 -  Comment ça, « surtout pour moi » ?  Vous méritez des soins autant qu’un autre. Vous n’êtes pas quelqu’un de mauvais, à ce que je sache. 》

Il n’allait pas s’amuser à débattre à nouveau sur ce sujet, il sentait qu’elle irait loin pour le défendre. Il avait encore du mal avec cette idée, mais si le Créateur prônait quelque chose dans ses textes, c’était le pardon. Que ce soit envers les autres, mais surtout envers soi-même. La rédemption était possible et Cullen le savait. Mais il avait encore du mal à accepter la situation pour se le permettre. Pour lui, les actes comptaient plus que des paroles et il savait que cela prendrait du temps.





《 -   … Ne vous inquiétez pas pour le coût en énergie, ce n’est rien comparé aux cas auxquels je fais face habituellement, je m’en sortirai. 》





《 - Je vois. Je ne souhaite pas abuser de tes soins non plus, tu sais.  》

Il la regarda alors, elle semblait fatiguée, tout comme lui d’ailleurs. Ses membres étaient comme endormis et le premier mouvement qu’il fit s’était de s’étirer doucement.





《 -  D’ailleurs … j’allais vous proposer de renouveler l’expérience demain, si vous avez toujours mal – ou du moins, le temps qu’il faudra jusqu’à ce que ça parte définitivement. 》





《 - Oh… heem.. Je ne sais pas combien de temps ça risque de durer. Mais je me sens déjà beaucoup mieux et ça ne se répète pas tous les jours tu sais. Tu auras mieux à faire que de te soucier de moi à ce moment-là. 》





《 -   Mais vous devriez vraiment voir un docteur si jamais ça persiste. Je ne sais pas ce qui vous pousse à garder votre mal secret, mais il n’y a aucune honte à demander de l’aide. 》





《 - Je ne pense pas que ce soit un médecin qui puisse faire quoi que ce soit pour moi… je le crains. Mais je t’assure que ça ira. 》

Il passa l’autre jambe par-dessus le muret et se releva. Il aurait réellement préféré ne jamais avoir à se lever mais il commençait à avoir la peau glacée.





《 - Au fait, si tu veux rejoindre l’inquisition, je vais devoir de demander de remplir un formulaire en fonction de tes capacités. Vu que tu es là et que mon bureau n’est pas loin, ça ne te dérange pas de le faire maintenant ? ça ne prend pas long. 》

Il attendit sa réponse, mais après tout ils pouvaient aisément le faire maintenant, cela permettrait de présenter ce nouveau membre au conseil du lendemain. Les Démarches ne seraient que plus rapides. Ils prirent la direction des bureaux de Cullen, ce dernier n’oubliant pas de prendre son plateau pour débarrasser les lieux.

En chemin, il monta les escaliers et tomba sur une patrouille de deux soldats qui avaient le malin plaisir de les observer durant leur discussion.  L’occasion pour eux de voir la jeune femme de plus près.





《 - Attention, ils viennent vers nous  》

Cullen n’avait pas réellement entendu ce qu’ils s’étaient murmurés, mais il avait plus ou moins deviné que ça ragotait derrière son dos.





《 - Un problème ? 》





《 - N-Non Commandant, pas du tout. 》

Son attitude, sa posture, cela changea du tout au tout en l’espace de quelques secondes. Cullen les regarda tous les deux d’un regard sévère, oubliant presque que la mage était avec lui. Puis, il reprit la route en direction de la première tourelle, celle reliée à la taverne. Quand il fut assez loin, les deux commères continuèrent leur discussion.





《 -  Ouh, c’est que ça a l’air sérieux entre les deux ~ 》





《 - Le Commandant ne se laisserait jamais touché par une nana comme ça s’il n’y avait rien ~ Il l’a dégotée où elle est plutôt mignonne.  》





《 - Je ne sais pas c’est la première fois que je la vois par ici. 》





《 - En tout cas il ne perd pas son temps ~  》

Rythmé par cette situation cocasse, ils se mirent à rire de bon cœur s’imaginant les possibles soirées que pouvait bien finir de passer leur commandant en si charmante compagnie.

◇◇◇

Cullen ouvrit la porte de son bureau et la laissa entrer la première. Rien de bien exceptionnelle dans cette salle : Tout était étalés ici et là que ce soit sur le sol ou sur le bureau. Pour dire, le Commandant avait abandonné ses recherches en plein travail. De nombreuses cartes étaient étalées sur le sol, faiblement éclairée par des bougies consumées qui coulaient hors de leur récipient. Sur le grand bureau – et sur la chaise – des piles de documents y étaient entreposées. Le fereldien n’était pas réputé pour ranger le papier, et en général en plein travail, il n’aimait pas amener des gens avec lui.

En revenant il avait complètement oublié le bazar qu’il avait laissé en partant. Il balaya la pièce du regard et poussa une bougie sur le côté avec le pied pour faire un minimum de passage pour la jeune femme.





《 - Je.. Fais pas attention, je n’ai pas eu le temps de ranger mon matériel en sortant. 》

Il fit le tour de son bureau et fouilla dans son tas de papier pour sortir le fameux formulaire – Lynne pouvait bien se demander comment faisait-il pour se repérer dans tout ceci, mais il avait l’habitude – Puis il prit la paperasse qu’il y avait sur la chaise pour la poser à côté sur le sol. Il attrapa le meuble et le déplaça jusqu’à Lynne.





《 - Tiens assieds-toi seulement là. 》

Il attrapa le formulaire, le plaça sur une planche en bois et le lui donna. Dans la volée, il fit un peu de place sur sa table en prenant son manteau et en le posant plus loin pour s’y asseoir et dénicher une plume et de l’encre afin qu’elle puisse écrire.






《 - C’est rien d’extraordinaire, mais c’est pour justifier ta présence à certains endroits dans le fort. 》

#a52b2b

Mar 14 Aoû 2018 - 17:17

Anonymous
Invité

Invité


Se reconnaître là où l'on est




Cullen ne protesta pas face à son commentaire, et elle lui en fut reconnaissante bien qu’elle se doutât aisément que la situation ne fut aucunement simple pour lui. Celle-ci était suffisamment inhabituelle et compliquée pour elle, mais celle de l’ex-Templier l’était davantage encore. Ses révélations précédentes lui avaient donné suffisamment d’éléments pour avoir un aperçu de la manière dont il envisageait les circonstances entourant leur étrange relation. De par ses actes, Cullen avait bafoué son propre idéal, la raison même qui l’avait poussé à devenir Templier. Quand les mages avaient eu besoin de lui, il leur avait tourné le dos. Quand il aurait dû dispenser la justice, il avait fait preuve d’autant d’indifférence que de froideur. En se détournant de ses principes, il avait non seulement contribué à la souffrance d’une caste démonisée, mais il s’était en plus trahis lui-même. Lynne ignorait l’amplitude de ses remords – mais il en avait, elle en était certaine. Elle ne pouvait qu’imaginer sa confusion face à sa propre attitude envers lui.
Sa douceur, sa prévenance … Lynne ne la dispensait pas par naïveté, mais par empathie. Si ses actes envers elle ne rachetaient pas des années de douleur, ils étaient au moins une preuve du changement qui s’était opéré dans son esprit. Elle-même n’était pas apte à être l’émissaire des mages de Kirkwall, mais elle pouvait au moins lui donner la chance qu’il méritait d’avoir au lieu de refuser la complexité de son cas.

Peut-être était-ce par culpabilité qu’il refusait davantage de soins de sa part – cela, elle ne saurait l’affirmer avec certitude. Toujours est-il que Cullen repoussa sa proposition de prendre soin de lui, tout comme son incitation à consulter un spécialiste – ce qui fit naître en elle une once de frustration. Elle ne savait rien de ses démarches précédentes, et peut-être savait-il déjà ce qui le touchait et refusait de partager cette information par pudeur. C’était cohérent, compréhensible. Mais sa manière d’en parler laissait entendre qu’il acceptait toute cette douleur, tout ce mal sans se battre. Cela ne lui ressemblait pas, du moins dans l’idée qu’elle avait de lui.

Lynne n’ajouta rien cependant, ne voulant pas faire preuve d’impolitesse en insistant davantage. La fatigue lui picotait de toute façon les yeux, l’incitant à la passivité pour l’instant. Elle abandonna, ajoutant néanmoins :

« Je comprend. Mais si jamais vous avez besoin de moi, n’hésitez pas, d’accord ? »

Ainsi se clotura le sujet.

Bientôt, à, ses côtés, Cullen poursuivit la conversation vers un autre chemin tandis qu’il fit un mouvement pour se relever, repassant ses jambes du coté de la terre ferme.  

« Au fait, si tu veux rejoindre l’Inquisition, je vais devoir te demander de remplir un formulaire en fonction de tes capacités. Vu que tu es là et que mon bureau n’est pas loin, ça ne te dérange pas de le faire maintenant ? Ça ne prend pas longtemps. »

Levant les yeux pour le regarder d’un air légèrement pensif, elle se releva finalement, attrapant son assiette d’une main.

« Je vous suis. Au moins, ce sera ça de fait. »

La jeune femme lui emboîta le pas tandis qu’il traversait la cour avant de monter le petit escalier qui les séparait des remparts. Mais à peine commençaient-ils leur périple qu’ils croisèrent la route d’une patrouille composée de deux hommes. Lynne ne parvint pas à distinguer les murmures de l’un d’entre eux, mais elle avait la nette impression qu’elle avait été le sujet de leur conversation à en juger par les regards qu’ils lui jetaient.

Lynne se crispa, une légère boule dans la gorge, n’appréciant guère cette désagréable impression d'être l'objet de furtives moqueries. Mais déjà, Cullen intervint.

« Un problème ? »

Le duo de gardes sembla d’un coup plus grave face à la posture particulièrement sévère de leur commandant. La brune crue revoir, l’espace d’un instant, le chevalier sous-capitaine qu’elle avait connu.

« N-Non Commandant, pas du tout. »

Après les avoir considérés avec froideur, Cullen reprit sa route sans plus tarder. Lynne jeta un dernier coup d’œil au duo avant de suivre le blond, laissant derrière elle les deux commères et ignorant tout de leurs futures discussions à leur égard.


◇◇◇


Le bureau de Cullen n’était heureusement pas très loin, à seulement deux tours de celle où elle travaillait. Lynne le remercia tandis qu’il la laissait entrer la première, lui tenant la porte avant de la refermer derrière elle.

L’air glacé du dehors fut remplacé par une chaleur confortable. Lynne se frotta légèrement les mains afin de se réchauffer tandis que son regard balayait la salle. La pièce était de taille raisonnable avec un mobilier minimal. Elle remarqua principalement le bureau qui trônait devant eux où était accumulé un nombre incalculable de papiers et de dossiers rangés en piles plus ou moins désordonnées, témoignant de la charge de travail  du commandant. Il ne lui fut pas difficile de reconnaître le manteau de fourrure qui dissimulait une partie du bric à brac éparpillé sur le plan de travail.

« Je.. Fais pas attention, je n’ai pas eu le temps de ranger mon matériel en sortant. »

« Il n’y a pas de mal. » lui assura t'elle, s’avançant légèrement dans la pièce pendant que son hôte contournait son bureau.

Après avoir posé son plateau, celui-ci se dirigea vers une pile de papiers au sein de laquelle il trifouilla, à la recherche visiblement de son formulaire. Posant temporairement son assiette non loin du plat du blond, elle profita de ce bref moment pour jeter un coup d’œil au reste de la pièce. Non loin, une échelle semblait monter vers les étages de la tour. Contre les murs, quelques étagères où étaient rangés des livres divers dont elle ne pouvait lire les sujets, de là où elle se trouvait. Dans un coin, l’armure du commandant était entassée.
Le froissement de quelques feuilles de papier tira Lynne de son observation. Le précieux formulaire en main, Cullen débarrassa la pile de travail qu’il avait laissé sur sa chaise avant de la placer près d’elle, en face de son bureau.

« Tiens assieds-toi seulement là. »

« Ah – vous ne devriez pas vous embêter pour moi … Mais merci. »

La replaçant à sa convenance, la mage s’y assis finalement. Bientôt, il lui tendit une planche de bois en plus du formulaire, qu’elle prit en le remerciant. Quelques secondes plus tard, après avoir dépouillé rapidement le bureau de son manteau, il parvint à lui dégoter de l’encre et une plume des plus banale.

« C’est rien d’extraordinaire, mais c’est pour justifier ta présence à certains endroits dans le fort. » lui expliqua t’il tout en lui remettant les derniers outils dont elle avait besoin.

« Très bien, pas de soucis. »

Elle jeta finalement un rapide coup d’œil au formulaire. Il s’agissait d’un assortiment d’informations simples, de son nom de famille jusqu’à sa fonction en passant par toute une bribe de renseignements divers. S’emparant de la plume entre ses doigts, elle trempa délicatement l’embout dans l’encre noire avant de s’atteler à sa tâche dans le calme et la concentration, prenant garde à soigner son écriture autant qu’à l’accoutumée.  

Ainsi continua t’elle jusqu’à ce qu’il fût nécessaire de mentionner la fonction qu’elle allait occuper au sein de l’Inquisition. La dénomination était facile, évidente. Mais elle se rendit soudainement compte de la réalité qu’elle refléterait, dans le concret.

« Je me pose une question … »

Elle chercha ses mots un bref instant tandis qu’elle levait sa plume du papier, veillant à ce qu’aucune goutte d’encre ne vienne entâcher son travail.

« J’ai toujours exercé dans des dispensaires pour l’instant, jamais dans une organisation comme la votre. Et je me demandais quelles seraient les attentes envers une mage de soin. » commença t’elle, avant de s’expliquer davantage. « Autrement dit … vais-je devoir rester en arrière, au camps ? Ou serais-je amenée à accompagner des soldats dans des situations plus dangereuses? »

L’Inquisition ne combattait pas des fantômes. La menace était réelle, palpable. Les Templiers Rouges ne connaissaient pas la pitié, tout comme ce fameux magister qui était à leur tête. Lynne savait parfaitement dans quoi elle s’engageait, et cela n’entachait en rien sa détermination. Même si Edwin venait à se réveiller un jour, elle ne pouvait lui offrir un monde détruit par les lubies d’un homme fou.

Elle regarda Cullen avec un mélange de sérieux et de lucidité.

« Comprenez que je ne me fais pas d’illusions sur ce que nous allons devoir affronter et que je l'assume pleinement. Je me demande simplement si je serai à la hauteur si on me demandait de m'impliquer dans des situations plus dangereuses. »


Se reconnaître là où l'on est [PV : Lynne] - Page 3 Latest?cb=20150523145513

#99ccff

Ven 17 Aoû 2018 - 17:36

Anonymous
Invité

Invité





◇ Se reconnaître là où l'on est ◇





Dans un premier temps il la regarda remplir le formulaire, puis, lassé de rester simplement spectateur, il sauta de la table pour ramasser quelques ouvrages qui trainaient sur le sol. Mais alors qu’il les remit en place dans la bibliothèque non loin de là, elle s’adressa à nouveau à lui.





《 -  Je me pose une question … 》





《 - dis-moi ? 》


Il remisa le dernier ouvrage qu’il avait en main avant de se rendre vers son bureau pour enrouler les cartes qui y étaient éparpillées. Sur le sol, il n’avait pas encore terminé de traiter ce qu’il avait laissé en plan. Il préférait ne pas y toucher pour le moment.





《 -  J’ai toujours exercé dans des dispensaires pour l’instant, jamais dans une organisation comme la votre. Et je me demandais quelles seraient les attentes envers une mage de soin. 》





《 - Ce que tout mage de soin fait en général, où veux-tu en venir ? 》





《 -  Autrement dit … vais-je devoir rester en arrière, au camps ? Ou serais-je amenée à accompagner des soldats dans des situations plus dangereuses? 》





《 - Cela dépend de si tu es capable de combattre 》


Il s’était approché du bureau et reposa alors les divers plans à leur juste place dans un tube derrière la meurtrière. Il attrapa de nouveaux ouvrages pour en inspecter le contenu, tournant quelques pages alors qu’il continua sa petite explication.





《 - En règle général les mages de soin restent dans un lieu sécurisé ou au campement retranché dans le but de soigner les troupes blessées. Un soigneur ne se mêle pas à l’affrontement. 》


Il le disait de manière naturelle et très courte de façon à ce que ce soit facile pour elle de comprendre de quoi il s’agissait. Il était bien conscient que les stratégies et formulation de guerre n’avaient aucun sens pour elle.





《 - Contrairement aux stationnaires, les mages de guerre vont prendre part au combat. Seulement leur entrainement est plus physique, plus dur. Je ne permets pas à qui que ce soit de se rendre en première ligne si c’est pour les amener à une mort certaine. C’est pourquoi avec la Grande Enchanteresse Fiona on a mit au point une stratégie physique de dernier recours pour empêcher aux mages de faire usage de magie du sang et de mourir en abomination. Ni elle, ni moi ne souhaitons ça et l’inquisition est très formelle sur ce sujet. 》


Il reposa les bouquins dans la bibliothèque, en prenant soin de les classifier par sujet et ordre alphabétique.





《 - C’est un entrainement rigoureux et particulièrement physique. Je ne te conseille pas de partir de ce côté-là pour commencer. 》


#a52b2b

Sam 18 Aoû 2018 - 21:42

Anonymous
Invité

Invité


Se reconnaître là où l'on est




Cullen s’arrêta brièvement dans son activité, interrompu par la question de la mage. Celle-ci le regarda remettre en ordre un livre de sa bibliothèque avant qu’il ne se dirige vers son bureau pour s’occuper de quelques cartes, les enroulant avant de les remettre à la place qui leur était assignée non loin de son plan de travail. Ce faisant, il lui expliqua la manière dont il envisageait la chose.

« Cela dépend de si tu es capable de combattre. » lui annonça t’il. « En règle général les mages de soin restent dans un lieu sécurisé ou au campement retranché dans le but de soigner les troupes blessées. Un soigneur ne se mêle pas à l’affrontement. »

Lynne fut un brin irrité par son assomption, ne lui en tint pas rigueur. Son école était si peu répandue qu’on la réduisait, à juste titre, à la guérison des patients. Mais d’autres branches de la magie de création étaient versées dans l’assistance à autrui, qu’il s’agisse de la galvanisation de leurs capacités ou leur protection en passant par les glyphes. Elle avait dédié une grande partie de sa vie à leur maîtrise et leur étude, aussi était-elle parfaitement consciente de son utilité dans des situations de combat.

Elle ne l’interrompit pas cependant, par respect pour ce qu’il avait encore à lui dire.

« Contrairement aux stationnaires, les mages de guerre vont prendre part au combat. Seulement leur entrainement est plus physique, plus dur. Je ne permets pas à qui que ce soit de se rendre en première ligne si c’est pour les amener à une mort certaine. C’est pourquoi avec la Grande Enchanteresse Fiona on a mis au point une stratégie physique de dernier recours pour empêcher aux mages de faire usage de magie du sang et de mourir en abomination. Ni elle, ni moi ne souhaitons ça et l’Inquisition est très formelle sur ce sujet. »

Une initiative des plus bienvenues. Lynne opina légèrement du chef, approbatrice vis-à-vis de cette collaboration entre la Grande Enchanteresse et du commandant. La magie du sang, bien qu’interdite, s’enseignait en secret entre les mages du Cercle, et il n’était guère étonnant que certains l’utilisent en solution de dernier recours. Entre mourir et avoir une chance de s’en sortir, le choix était aisé.

Pour sa part, Lynne n’avait jamais touché à cette école de magie. Sa nature même la dégoûtait. La source de son pouvoir reposait essentiellement sur le sang. Plus il y en avait, plus la puissance des sorts était phénoménale. Mais malheureusement, cela incitait à prendre, encore et encore, sans rien donner en retour. C’était la cause même du premier Enclin. En cela, elle ne pouvait se résoudre à l’utiliser, d’autant plus que le risque de finir en abomination demeurait réel.

En contrepartie, Lynne ne disposait de rien en situation de détresse hormis la chance … ou la fuite. Deux options qui pour l’instant avaient réussis à la maintenir en vie, mais qui ne suffiraient clairement pas sur le long terme. Aussi, l’existence de cet entraînement l’interpella.

« Cette stratégie dont vous parliez … est-elle difficile à prendre en main ? »

« C’est un entrainement rigoureux et particulièrement physique. Je ne te conseille pas de partir de ce côté-là pour commencer. »

« Je comprends. »

La jeune femme opina une nouvelle fois avant de brièvement retremper la plume dans l’encre. Elle compléta les derniers renseignements nécessaires au sein du formulaire, continuant par le même temps son propos.

« … J’aimerai tout de même être capable de me défendre si un jour, les circonstances devaient être en notre défaveur. Si j’en ai la possibilité, j’aimerai y participer. »

Elle signa finalement le formulaire à l’endroit indiqué avant de le tendre au commandant. Se faisant, après avoir écouté la réponse de Cullen au sujet de sa demande, la brune se releva de sa chaise, disposant la plume auprès du flacon d’encre.

« Bien … je ne vais pas vous accaparer plus longtemps. » commença t’elle tout en reprenant son assiette, lui accordant ensuite un sourire aimable bien qu’un brin fatigué. « Merci pour cette petite soirée. Si jamais vous avez besoin de moi, n’hésitez pas. »

Peut-être n’aurait-il plus besoin d’elle après son intervention d’aujourd’hui, du moins l’espérait-elle. Car si elle devait faire usage de ses pouvoirs, c’est que quelque chose était encore à l’œuvre, et elle ne lui souhaitait pas.
Elle se détourna finalement après qu’ils aient échangés leurs formules de politesse, repassant la porte par laquelle ils étaient entrés auparavant.

« Bonne nuit, Cullen. »



Se reconnaître là où l'on est [PV : Lynne] - Page 3 Latest?cb=20150523145513

#99ccff

Sam 18 Aoû 2018 - 23:29

Anonymous
Invité

Invité





◇ Se reconnaître là où l'on est ◇





Il ressentait comme quelque chose d’étrange émanant de la jeune fille. Est-ce que son explication ne semblait pas lui apporter satisfaction ? Pourtant il semblait qu’il avait été suffisamment clair.





《 - Je comprends. 》

Cullen la regarda quelques instants alors qu’elle recommençait à écrire et continua son rangement. Il prit deux rapports, puis un autre qu’il rangeait dans un tiroir de son bureau. Celui du fond qui concernait les affaires importantes.





《 -  … J’aimerai tout de même être capable de me défendre si un jour, les circonstances devaient être en notre défaveur. Si j’en ai la possibilité, j’aimerai y participer. 》





《 - Savoir manier la magie est réellement secondaire dans ce genre d’entrainement. Tu vas devoir apprendre d’autres bases de défense que je doute que tu es capable d’utiliser actuellement. Tu peux recourir à ce genre d’entrainement si tu le désires, mais je tiens à te prévenir que ce n’est pas à prendre à la légère. 》

Lynne lui tendit le formulaire en retour avant de se relever, pendant qu’il établissait son explication.





《 - c’est très stricte, car il est important de mettre les mages en situation réelles. Les simulations n’existent pas sur les champs de batail. Cependant, fais-moi signe, si tu veux prendre part à un de ces entraînements un jour prochain. 》

Il regarda le contenu du document en vitesse pour confirmer qu’elle avait bien tout rempli correctement, puis il posa la tablette à côté de ses rapports pour le lendemain.





《 - Bien … je ne vais pas vous accaparer plus longtemps. Merci pour cette petite soirée. Si jamais vous avez besoin de moi, n’hésitez pas. 》





《 - Je n’hésiterais pas. Merci pour ta Bienveillance. 》

Il n’attendit pas plus longtemps pour répondre à ses salutations alors qu’elle se dirigeait vers la sortie.





《 - Bonne nuit, Cullen. 》





《 -  Bonne nuit… Lynne. 》

La porte se referma alors, le laissant alors en compagnie de sa solitude habituelle. Il s’appuya contre le bord de son bureau. Quelle situation étrange. Et Curieusement, il se sentait légèrement fatigué. Il profita de cette situation pour aller dormir le reste de la nuit.

#a52b2b


Après l'achat de Lynne, elle passe du groupe Civil à Inquisition.
Contenu sponsorisé


Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum