-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sam 11 Déc 2021 - 17:35

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Léopold de Hautetour

- Majeur, Libre -



Indications


  • Ce prédéfini a déjà été joué sur le forum, ce qui explique son avancée notable.

  • De ce fait, les informations générales comme les grandes lignes de l'histoire du prédéfini ne sont pas négociables.

  • L'avatar reste toutefois libre. Celui utilisé par le précédent joueur se trouve ci-dessous.

  • En cas de questions, vous pouvez contacter les Intendants, ou encore les joueurs Tullia E. Von Raijer et Dorian Pavus, qui ont bien connu le personnage.

  • La période de l'ellipse (du 13 Drakonis 9:42 jusqu'à fin Chavandes 9:42) est libre, ce qui peut vous permettre de vous approprier le personnage à votre sauce.


Informations générales


Nom, prénom :

Léopold Louis-Philippe Clothaire de Hautetour

Âge :

27 ans (29 Drakonis 9:15)

Genre :

Homme

Race :

Humain

Origine :

Montsimmard (Orlaïs)

Langue.s parlée.s :

Langue commune, Orlésien

Vit majoritairement en :

Orlaïs

Quelques anecdotes :


Il tient très très mal l'alcool, en plus de détester ça.

On peut le perdre plusieurs jours, simplement parce qu'il est occupé à dévorer sa saga littéraire du moment.

Avant d'acquérir Neige, offert par Tullia, il détestait les mabaris.

Libre


Je suis ...


Classe :

Guerrier

Ecole.s de magie :


Spé :

Guerrier spirituel de Valeur (acquis en mission)

Arme.s :

Alteclère, une épée bâtarde richement décorée acquise à Weisshaupt, et un lourd bouclier

Profession.s :

Ancien noble, a failli devenir berruier ; désormais Garde-Commandeur d'Orlaïs

Faction 1 :

Garde des Ombres, Garde-Commandeur orlésien

Faction 2 / secrète :

Garde des Ombres unioniste


Description physique




Taille :

1m96

Signes distinctifs :

D'apparence imposante • Blond

Autre (facultatif) :





Description psychologique


Quelques qualités :

Réservé  • Honnête • Loyal • Empathique • Courageux

Quelques défauts :

Peu à l'aise socialement • Naïf • Passif • Peu de confiance en lui

Personnages de référence (facultatif) :




Chronologie



– Un jeune héritier, rêveur et raté –


29 Drakonis 9:15 – Naissance à Montsimmard



Premier fils des Hautetour, famille de la petite noblesse et berruiers de père en fils.



12 Chavandes 9:17 – Naissance d'Yvettes



Sa petite sœur devient très vite sa complice, la tête de toutes leurs plaisanteries d’enfants.



9:19 - 9:22 – "Aussi noble qu'un Féreldien"



Si Yvettes excelle au Noble Jeu, Léopold n’y comprend rien et reçoit des critiques de la part de ses précepteurs. Pour l’heure, Anton de Hautetour ne lui en tient pas rigueur et compte sur sa femme pour régler les croassements de la Cour.



9:23 - 9:29 – Yvettes la prodigieuse



En dépit de leur forte complicité, Léopold souffre de la comparaison avec sa sœur si prodigieuse. Il ne se sent pas à la hauteur, même s’il s’accroche et persévère.



1 Gardien 9:31 – Wintersend



Humiliation publique pour le jeune Léopold ; un jour qui reste gravé dans sa mémoire alors que la Cour a depuis oublié.



Gardien 9:31 – La fugue



Face aux critiques parentales, Léopold décide de fuir ses responsabilités d’héritier et quitte la demeure des Hautetour.



Touchenuée 9:31 – Sir Guillaume Nordsang



Léopold est vite retrouvé par les berruiers mobilisés par son père, bien que sa mère ait plutôt envisagé de faire d’Yvettes l’héritière.
S’il refuse au départ de rentrer, fuyant toujours ses responsabilités, le Sire Guillaume Nordsang reste à ses côtés quelques jours jusqu’à le convaincre de rentrer, en échange d’une proposition à Anton de Hautetour.



– Devenir berruier –


Chavandes 9:31 – Un nouvel objectif



La proposition de Sire Guillaume est simple : faire de Léopold un berruier, ce qui lui permet de le garder sous son aile, et de respecter la tradition familiale.



9:31 - 9:38 – Un entraînement difficile, mais possible



A défaut de briller dans le Noble Jeu, Léopold excelle au combat et s'entraîne dur afin de faire la fierté de son mentor.



Démétra 9:38 – Encore un échec



Ses compétences brillantes n'ont pas suffi à sauver Léopold. La dernière épreuve des berruiers, celle pour obtenir la plume jaune, éprouve les sentiments et la morale du jeune homme. Alors qu'on lui demande de tuer un elfe du bas-cloître de Val Royeaux, il lâche son épée et prend la fuite. Il est renvoyé de l'Académie dès le lendemain.



9:40 – La guerre des lions



Perdu dans la honte, il rejoint finalement son mentor et s'enrôle dans l'armée de Gaspard de Chalon. Les implications politiques le dépassent, mais il s'agit peut-être de sa dernière chance de prouver sa valeur, à moins que d'autres raisons ne le motivent. Même lui l'ignore.



– Devenir Garde des Ombres –


Frimnaire 9:40 – Une nouvelle destinée



Dans un campement au nord de l'empire, un Garde-Recruteur cherche des soldats prêts à rejoindre la Garde des Ombres. Léopold fait ses adieux à son mentor, puis décide de suivre le Garde-Recruteur avec deux autres personnes.



Hiémarche 9:41 – L'Union



En vérité un Garde-Acolyte, le Garde des Ombres leur fait rapidement passer l'Union. Sur les trois recrues, un seul d'entre eux ne survit pas. En rejoignant la Garde, Léoplod s'affranchit ainsi des contraintes de la noblesse. Ils se dirigent ensuite vers la forteresse de l'Inébranlable.



Hiémarche 9:41 – Le bourdonnement de l'Appel



A peine l'Union passée que quelque chose de morbide secoue les jeunes recrues : un chant. Un chant qui emplit les jours et les nuits. Un chant qui ne s'arrête jamais. Lorsqu'ils pensent ne plus l'entendre, ils se surprennent en train de le siffloter.



Touchenuée 9:41 – L'Inébranlable



Léopold en garde un souvenir marqué au fer rouge. La tension à l'Inébranlable. Les sacrifices. Un chaos absurde, mais nécessaire pour en finir avec les Anciens Dieux.



2 Démétra 9:41 – La bataille de l'Inébranlable



L'Inquisition a mis un terme à cette folie. Les survivants du chaos sont rapatriés à Fort Céleste, dans un campement au bord du lac. Léopold en fait partie, et il peine à oublier toutes ces images sanglantes.



– Evénements actuels –


7 Frimnaire 9:41 – Départ de Fort Céleste



Avec leur nouvelle Garde-Commandeur Tullia, envoyée pour aider à la remise sur pieds par la garnison féreldienne, la petite garnison d'Orlaïs part de Fort Céleste pour s'installer à Térébinthe, un village de pêcheurs.



Haring 9:41 – Toujours plus de responsabilités...



Tullia ne rate pas une occasion d'entraîner Léopold dans les pires folies, mais il commence à y voir un schéma : tandis qu'Alan gère la paperasse de la garnison, Tullia lui confie bien plus de responsabilités militaires ; gérer des hommes, assister à certaines entrevues... Cette attitude laisse perplexe Léopold.



22 Haring 9:41 – Disparition de Tullia



Grâce à l'alliance des garnisons féreldienne et orlésienne, la Garde des Ombres reprend le Thaig Orthan. Toutefois, cette belle victoire est entachée par la disparition de la Commandeure Tullia dans les Tréfonds. Léopold organise plusieurs expéditions pour la retrouver, toutes en vain.



24 Haring 9:41 – Le testament de Tullia



Prudente, Tullia a rédigé un testament au cas où elle disparaîtrait. Si le Garde-Prévôt Alan Walker est nommé à la surveillance du Thaig Orthan, Léopold est nommé nouveau Commandeur-Garde, à la surprise de tout le monde - et surtout du principal intéressé.



Fin Haring 9:41 – Godefroi Stein



Le Gouverneur des Ombres, tout droit débarqué de Weisshaupt, arrive à Térébinthe, en compagnie d'Eurydice Tillahnnen, Garde de rang. Tous deux rencontrent ainsi un Léopold en deuil et dévasté par la disparition de Tullia.



2 Hiémarche 9:42 – Départ pour Weisshaupt



Alors que Léopold nomme Eurydice comme sa nouvelle Garde-Prévôt, le Gouverneur Stein décide d'envoyer Léopold à Weisshaupt afin de suivre une formation pour devenir pleinement Garde-Commandeur.



20 Hiémarche 9:42 – Début de l'apprentissage



Arrivé à Weissaupt, Léopold commence avec assiduité sa formation pour devenir un Commandeur à la hauteur des attentes. Supervisé par le Garde-Commandeur Manfred et sa Prévôt Hedwige, Léopold donne le meilleur de lui-même, quand bien même peine-t-il à admettre qu'il mérite cette place.



29 Hiémarche 9:42 – Un Guerrier Spirituel de Valeur



Au cours d'une mission pour montrer les fruits de son entraînement, Léopold se lie à un esprit de Valeur. Il reprend par la suite sa formation, plus déterminé que jamais, et apprend à appréhender sa relation nouvelle avec l'esprit.



13 Gardien 9:42 – Départ en urgence



Tandis que Stein informait Weisshaupt des avancées de Térébinthe, ses rapports ne sont pas passés pas inaperçus et ont causé l'ire de Tullia, revenue d'entre les morts. Le retour de Léopold est avancé, sa formation abrégée, bien que le Commandeur-Garde soit confiant. Il part donc en Orlaïs.



28 Gardien 9:42 – Arrivée à Rivelac



Droit, déterminé, mais aussi épuisé ; Léopold arrive enfin à Rivelac, nouveau bastion de la garnison orlésienne. Il peine à remplir ses obligations tout en portant le poids des récents évènements. Entre le retour de Tullia qui attaque la garnison, la mort d'Eurydice dans d'étranges circonstances, la disparition de Finduilas, héroïne de Férelden, il se demande ce qui l'attend encore.



2 Drakonis 9:42 – Nouveau Garde-Prévôt



Malgré la stupeur et les quelques contestations, Léopold nomme Loghain Mac Tir comme nouveau Garde-Prévôt.



Drakonis 9:42 – L'affaire de la Porte du Ponant



A la tête de l'opération, Léopold mène une opération conjointe entre les Gardes d'Orlaïs et l'Inquisition afin de nettoyer la Porte du Ponant des Adeptes. C'est aussi l'occasion de chasser les quelques engeances présentes.



Rps joués sur le forum:


Liens importants





Yvettes de Hautetour (?)


Sa petite chipie – ☆☆☆☆☆
Yvettes est douée, intelligente et parfaite pour le rôle que Léopold aurait normalement dû porter. Si le jeune Garde a coupé les ponts avec sa famille par appréhension, il a décidé d'écrire plus régulièrement à sa chère cadette à son retour de Weisshaupt. Il espère la revoir un jour, et que la guerre des Lions épargnera la farouche et gentille petite Yvettes.





Sir Guillaume Nordsang (?)


Père de coeur – ☆☆☆☆☆
Sir Guillaume est l'homme qui a fait de Léopold le guerrier talentueux qu'il est aujourd'hui. Il a toujours été là pour le jeune blondin quand celui-ci en avait le plus besoin, et il sait à quel point il lui est redevable. Il ne l'a plus revu depuis son départ pour la Garde, mais sir Guillaume garde une chaude place dans son coeur.





Loghain Mac Tir (PV)


Mentor et modèle – ☆☆☆
De très loin, Léopold avait toujours admiré Loghain au sein de la garnison. On parlait d'une légende vivante, tout de même ! Ses récits étaient dignes de ceux d'un véritable héros. Il est cependant conscient de l'impact négatif qu'il a eu sur la Garde des Ombres à Férelden, mais il ne peut s'empêcher de l'admirer. Quand il doute de quelque chose, Léopold se calque presque toujours sur ce que Loghain aurait fait. Donc pour Léopold, que Loghain soit son Prévôt est la décision la plus logique qu'il ait pu faire.





Tullia E. Von Raijer (PJ)


Supérieure diabolique – ☆☆☆
Depuis l'Inébranlable, si Léopold a pu maintenir son cap, c'est essentiellement grâce à Tullia, qui l'a pris sous son aile. S'il avait très peur d'elle au départ, essentiellement à cause des ragots, il a appris à la connaître, et s'est habitué à ses initiatives dignes des pires folies humaines. Si sa disparition l'a dévasté, il est soulagé de la savoir en vie, même après l'incident de Térébinthe. Il espère la recroiser dans les Tréfonds à l'occasion, rien que pour en venir aux nouvelles.




Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum