Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ven 12 Nov 2021 - 17:05

Anonymous
Invité

Invité



Fiche de personnage

"Soit le changement que tu veux voir dans le monde."


Informations générales


Nom, prénom :

Blanchard de Val Montaigne, Ophélie

Âge :

21 ans

Genre :

Femme

Orientation sexuelle et amoureuse :

Bisexuelle ?

Situation amoureuse du moment :

Célibataire (mais croule sous les prétendants)

Race :

Humaine

Origine :

Orlésienne

Langue.s parlée.s :

Universel, orlésien, essaye d’apprendre l’elfique (Emphase sur « essaye »)

Vit majoritairement en :

Orlaïs

Quelques anecdotes :

La couleur préférée d’Ophélie est le bleu.

Ophélie raffole des sucreries et autre petits gâteaux, surtout ceux qui ont des goûts improbables.

Ophélie aime les énigmes et les devinettes


Je suis ...


Classe :

Très très vague formation de guerrière (Elle sait de quel côté tenir une épée et un bouclier c'est déjà ça).

Ecole.s de magie :


Spécialisation :


Arme.s :

Une épée et un bouclier aux armoiries familiales qui prennent la poussière en décoration sur le mur de sa chambre, un stylet dans la manche car une demoiselle digne de ce nom doit toujours être bien préparée.

Profession.s :

Buveuse de thé Noble

Faction 1 :


Faction 2 / secrète :

Aimerait rejoindre les Felassan mais doit encore faire ses preuves.


Description physique


Taille :

Moyenne (1m65)

Corpulence et morphologie :

Ophélie a un corps élancé, ses formes sont délicates mais peu développée, de manière générale est plutôt frêle. (Et elle a malheureusement une force tout à fait proportionnée à son apparence, c'est à dire quasiment inexistante.)

Couleur de peau :

Blanche

Couleur des yeux :

Bleu-gris

Cheveux :

Ophélie a de très longs cheveux bruns plutôt fin, dans la vie de tous les jours, elle aime les laisser lâche même si au moindre courant d'air elle finit par les avoir dans les yeux. En soirée, ils sont généralement attachés en chignon complexe et affublés de beaux chapeaux ou de parure pour faire ressortir leurs reflets sombres.

Signes distinctifs :

 Aucun

Autre (facultatif) :

Sa famille étant déterminée à montrer l’argent qu’elle n’a pas, Ophélie possède une garde robe impressionnante remplis de robes de bals toutes plus ostentatoires (et inconfortables) les unes que les autres. Dans la vie de tous les jours elle porte des robes moins volumineuses mais toujours en soie et richement brodée d’or.


Description psychologique


Quelques qualités :

Patiente, polie, éloquente, studieuse, curieuse

Quelques défauts :

Manipulatrice,  maladroite, implacable, précieuse.

Personnages de référence (facultatif) :

Si vous en avez

Ne vous fiez pas à son air de fragile poupée et à son sourire d’ange, Ophélie vient d’une famille de guerrier. Si elle est bien trop fragile et maladroite pour avoir des aptitudes martiales, elle a tout de même hérité de l’esprit combatif de sa grand-mère. Le dialogue est son arme, qu’il soit verbal ou non, car Ophélie est aussi douée pour parler que pour jouer la comédie et elle n’hésitera pas à manipuler son entourage pour obtenir ce qu’elle veut.

Toujours très soignée, Ophélie prend grand soin de son apparence, comme on lui a appris. Pour elle, bien présentée est une nécessité et elle n'hésitera pas à passer des heures à se pomponner et sera mortifiée de s'être cassée un ongle. De manière générale, Ophélie est habituée à vivre dans le luxe et il est très difficile pour elle d'envisager sa vie sans draps de soie et serviteurs. Elle pense juste que ces serviteurs ne doivent pas nécessairement être des elfes. Elle qui a grandie entourée d'elfes qui lui sont chers ne comprend pas le racisme institutionnalisé dont ils sont la cibles et c'est pourquoi elle a décidé de s'investir dans leur cause.

De nature curieuse, Ophélie s’intéresse à l’histoire de son pays, mais aussi à celle des elfes. A leurs légendes, leur culture, leur tradition... Sa nourrice aimait lui raconter des histoires de son peuple pour s'endormir et elle a grandit avec cet imaginaire qui fait pleinement parti d'elle désormais. Les elfes ont une belle culture qui ne mérite pas d'être piétiné, au même titre que les beaux monuments doivent être préservés.
Ophélie est quelqu’un qui sait se montrer très studieux et patient, qualité essentielle pour qui veut participer au Jeu, car il faut une sacrée mémoire pour retenir les noms de la noblesse orlésienne et les relations qu’ils entretiennent. C’est une personne calme qui aime les activités tranquilles comme la lecture ou la broderie, mise à part pour les mondanités, Ophélie ne sort pas beaucoup. Une infime part d’elle-même à soif d’aventure à force d’entendre les exploits de son illustre grand-mère mais toutes velléités de grand voyage a toujours été entravée par l'idée qu'elle est incapable de se débrouiller seule, ce qui est sans doute un peu vrai vu comme elle a toujours été couvée.




Derrière l'écran


Pseudo :

Ayael

Comment nous avez-vous trouvé ?

J’ai tapé "forum RPG dragon age" sur google.

Un dernier mot ?

Chocolat.

Ven 12 Nov 2021 - 17:06

Anonymous
Invité

Invité



Voici mon histoire.


Les Val Montaigne


Les Val Montaigne sont presque aussi vieux qu’Orlaïs lui-même, leur titre remonte à presque 400 ans, il a été attribué à Stefan Valmont devenu Stefan de Val Montaigne, grâce à son frère, l’Empereur Alphonse en remerciement de son aide lors de la guerre civile contre l’usurpateur Xavier Drakon.

Si le nom des Val Montaigne est sans conteste empreint de prestige et de tradition, la famille est loin de posséder son influence d’antan. La preuve la plus flagrante de ce déclin est sans conteste le fait que, bien que cousin éloigné de la famille impériale, ils ne possèdent plus de sièges au conseil des messagers. En réalité, c’est un secret bien gardé, mais à cause de mauvaises gestions successives, leur famille est pratiquement ruinée et vit au-dessus de ses moyens, dépensant le peu qu’il leur reste pour maintenir les apparences en attendant que la fortune leur sourie à nouveau.

Une des personnes responsables de ce délabrement est Arthur de Val Montaigne, berruier de renom qui, s’il ne manquait ni de panache, ni de prestige, ne s’est jamais réellement intéressé aux affaires de son domaine et l’avait laissé péricliter, préférant satisfaire sa soif d’aventure et sa carrière militaire.

La Duchesse en titre, Yvonne Blanchard de Val Montaigne, sa fille aînée, a d’ailleurs suivi ses traces, négligeant son mariage avec Tristan Blanchard pour devenir berruier à son tour. Une femme admirable qui s'est même illustré au combat lors de la rébellion de Ferelden, notamment la bataille de la rivière blanche en 8:96 mais qui à tout autant délaisser les affaires. Aujourd’hui âgée de 71 ans, l’ancienne guerrière a récemment hérité du Duché à la mort de son père, mais ne semble pas presser de redresser la barre au grand dam de son fils Alvin, bien plus adepte du Jeu qu’elle.

Malgré le respect qu’elle inspire, la place d’Yvonne à la tête de la famille est quelque peu en danger, en effet, son frère cadet Lionel de Val Montaigne complote pour récupérer le titre, tout comme son propre fils Alvin Blanchard de Val Montaigne qui essaie de la faire déclarer irresponsable pour reprendre enfin les affaires familiales en main.
Ambitieux comme feu, son père, Alvin est prêts à tout pour renflouer les caisses de la famille et retrouver de l’influence à la cours Impériale, même à faire alliance avec les adeptes de Corypheus.

C’est de contexte plutôt délétère qu’Ophélie a été élevé. Obligée de maintenir les apparences en permanence au nom d’une gloire désuète et persuadée qu’elle ne pouvait faire confiance à personnes, pas à même à sa propre famille.


Ophélie

Il n’y avait jamais eu d’amour dans le mariage de ses parents, c’était une union de pure convenance entre une famille de riche vicomte arriviste et un noble prestigieux désargenté. Sa naissance aussi, était pure convenance et c’est sans doute pour ça que sa mère n’a jamais été particulièrement affectueuse envers son frère ou elle. Il fallait un héritier et un autre enfant de secours. Juste au cas où. Déjà que sa tante Nicole était infertile, on ne pouvait pas voir un nom aussi prestigieux que les Val Montaigne s’éteindre. Une descendance, c’était tout ce qu’on lui demandait, c’était son rôle et elle l'avait rempli. Après avoir fait sa part, Morgane Blanchard de Val Montaigne n’aspirait qu’à la tranquillité. Alors elle était absente. Elle partait souvent, voir des amis, se ressourcer au calme d’une résidence secondaire, faire un pèlerinage dans un lieu saint obscur. Puis elle était morte d’un accident de calèche lors d’un énième voyage et Ophélie n’avait pas pleurer. Morgane Blanchard de Val Montaigne était une inconnue pour elle après tout.

Son père était plus présent, un peu plus affectueux aussi, mais petite déjà, Ophélie sentait bien que son frère et elle n’était que des outils. Des chevaux de course qu’on bichonne pour qu’ils soient en pleine forme et apportent la victoire. Son frère devait être un grand homme pour hériter du Duché et redorer le nom des Val Montaigne et elle devrait faire un beau mariage dans le même but. Gareth s’était toujours insurgé de cette situation, on voulait qu’il soit sage alors il était turbulent, on voulait qu’il soit poli alors il trouverait une pitrerie pour choquer les invités mais Ophélie n’avait pas le courage de nager à contre courant comme lui. À quoi bon lutter contre une destinée qui était déjà écrite ? Si ce qu’on attendait d’elle. Elle serait un beau parti, le meilleur qui soit. Une femme belle et spirituelle qui a toujours le bon mot, toujours le bon sourire pour être admirée ou désirée.
L’ironie du sort étant qu’elle avait beau réussir à séduire les bonnes personnes, le mariage ne se concrétisait jamais, il ne pouvait pas car elle n’avait pas de dot à la hauteur de son prestige et sa famille refusait d’admettre l’état de leur finance. Alors, chaque fois, elle jouait, courtisait puis jouer les innaccessibles en attendant que la situation s'arrange. Un jour peut-être.

Elle aurait pu échapper à tout cela, car sa grand-mère, une femme haute en couleur et chaleureuse lui réservait un autre destin. Mais elle n’en voulait pas. Ophélie avait toujours été une femme de lettres, une personne qui aime lire ou admirer des antiquités pas la guerrière que Yvonne voulait voir en elle. Son frère lui s’était prêté au jeu et s’était mis en tête de devenir un grand berruier comme elle ou leur arrière grand-père. Peut-être même qu’il pouvait y arriver d’ailleurs, mais Ophélie n’avait jamais été la femme que sa grand-mère voulait qu’elle soit. Un reflet de sa jeunesse impétueuse. Elle était sage, mesurée, elle détestait transpirer et avoir des cales sur les doigts. Alors Yvonne Blachard de Val Montaigne s’était lassé. Elle avait laissé sa petite fille tranquille avec pour vestige de ce sordide entraînement une belle épée et un beau bouclier qui prenait la poussière et qui ne lui rappelait que de mauvais souvenirs de jour trop chaud et d’égratignures à cacher.


Au final, la seule personne qui lui restait. La seule personne qui n’ait jamais demandé à Ophélie ce qu’elle voulait faire de sa vie c’est sa nourrice Merielle. Une mère pour elle, une elfe - comme tous les domestiques - qui n'avait pas de rancoeur pour sa vie misérable dans les bacloitre juste beaucoup de douceur.

Et Ophélie n’avait qu’elle pour compagnie. Leur grand château construit par leurs illustres aïeux durant des jours meilleurs tombait en ruine à cause des dettes familiales. Si grand et pourtant si vide.
Quand ils recevaient des invités, on fermait les ailes délabrées, on mettait le chauffage, on allumait les bougies et on engageait du personnel supplémentaire. Les serviteurs de la maison les appelaient les réservistes d’un air moqueur. Des elfes des bacloîtres qui connaissaient à peu près les bonnes manières et qu’on grimait en serviteur digne de ce nom pour faire croire que le château grouillait de vie. Donner l’illusion. C’était tout ce qui importait, peu importe qu’en réalité, il fasse froid tant qu'on rayonnait un jour de bal.

Au fils des années et des mondanités, Ophélie s’était fait d’autres amies, elle aimait étudier, prendre le thé, danser. Mais tout le monde sait qu’à la Cours les amitiés se font et se défont au grès des complots et des scandales. On ne peut compter que sûr soit même. Mais Merielle elle, ne l’avait jamais trahi. Il n’y avait personne d’autre en qui Ophélie pouvait avoir confiance. Personne d’autre qui lui témoignait d’amour sincère. Alors comment comprendre qu’on méprise la personne la plus humaine qu’elle connaissait juste à cause d’une paire d’oreilles ?
Intolérable.
Comme sa mort après une sombre histoire de regard de travers envers un noble un peu trop sanguin.
Intolérable.
Comme l’absence de châtiment pour celui qui lui avait pris la seule personne qui comptait pour elle.
Intolérable.
Comme le sort des autres elfes qui devaient baisser les yeux pour ne pas subir le même sort qu’elle.
Intolérable.

Des chuchotements, un objet volé, une lettre froissée. Des serviteurs qui s’agitent. Un elfe qui disparaît, ressurgit, plus fort, plus farouche. Un grondement de révolte. Un murmure. Felassan.

Un but.


Ven 12 Nov 2021 - 23:21

Héraut
Héraut

L'État-Major
– PNJ –

Messages : 38


Votre personnage est validé !




L'avis du staff :


Ooooh, une noble orlésienne, qui en plus veut rejoindre les Felassans ? Ça promet !

Bienvenue à toi en tout cas et bon jeu !

Que dois-je faire à présent ?


Tu joues désormais dans la cour des grands ! Voici quelques liens et explications utiles sur ce que tu peux faire dès à présent.

Tu peux ouvrir une boîte aux lettres pour recevoir tes missives, ouvrir un sujet pour ta Gestion RPG et lister tous tes RPS en cours, gérer tes relations dans ta Fiche de liens, et enfin t'isoler pour rédiger dans ton journal intime et ne parler que de toi.

N'oublions pas le plus important : Maintenant tu as accès aux achats et au(x) QG de ton (tes) faction(s) ! De nombreuses surprises t'y attendent : tu pourras échanger avec les autres membres de ta faction pour établir des stratégies et gérer les ressources de ton groupe !

N'hésite pas à demander un RP aux autres membres du forum et créer des liens avec eux ! Rendez-vous sur le discord ou sur ce lien pour demander un jeu aux membres disponibles ! Et pour signaler tout nouveau RP, c'est par ici !

N'hésite pas aussi à donner un coup de pouce au forum, en votant pour nous aux topsites afin d'avoir plus de visibilité et obtenir de nouveaux joueurs sur notre plateforme !

Maintenant, va nous conter
ta plus belle légende !

Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum