Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lun 18 Oct 2021 - 15:41

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Postes Vacants


Les Postes Vacants (PVs) désignent les personnages issus des jeux comme des supports dérivés (livres, comics…). Leur nom, leur apparence, parfois leurs aptitudes et leur passé, sont donc fixés par l’univers de Dragon Age.

Nous n’effectuons pas de différence entre les personnages qu’on pourrait qualifier de majeur, c’est-à-dire souvent mis en avant (les compagnons de l’Inquisitrice, par exemple), et les personnages mentionnés dans un codex.

Peu importe leur importance dans l’univers, tant qu’ils sont vivants en 9:42, et dans le canon du forum, ces personnages sont jouables.

Tant qu’ils ne sont pas joués, ils tiennent lieu de PNJs contrôlés par le staff.

Certains PVs reçoivent la mention de “majeur” ; s’ils sont jouables dès le premier compte, ils répondent à des exigences d’activité spécifique afin d’éviter tout blocage. Ainsi, un minimum d’une réponse par mois est exigé, ainsi qu’une implication importante du joueur dans la vie de la faction.

Ci-dessous, vous trouverez une liste non-exhaustive des PV disponibles sur le forum, classés par faction d'appartenance. La catégorie "Autres" recoupe les PV appartenant à des factions secrètes, à la noblesse, ou ayant une réputation majeure dans Thédas. Si le PV qui vous intéresse n'apparaît pas sur cette liste, pas d'inquiétude : contactez l'Archiviste pour savoir s'il est disponible ou comment l'adapter au contexte de DAS.

Navigation


Inquisition
Coalition Emeraude
Nouvel Ordre
Garde des Ombres
Autres

Lun 18 Oct 2021 - 15:41

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Inquisition




Malika Cadash (Libre – Majeur)
Naine (Surface) – Voleuse (spé Tempête)
Inquisitrice, aussi appelée la Messagère d'Andrasté, Malika est une naine voleuse qui a fait ses armes au sein du Carta. Peu concernée par la religion, elle prône un retour à l'ordre et à la stabilité, et fait de la lutte contre les Adeptes sa priorité numéro une.






Joséphine Montilyet (Libre – Majeur)
Humaine (Antiva) – Non combattante
Ambassadrice de l'Inquisition, Joséphine manie la plume comme une arme. Elle fraie avec les nobles de Thédas afin d'accroître la réputation de l'Inquisition et de résoudre pacifiquement les conflits.






Cullen Rutherford (Pris – Majeur)
Humain (Férelden) – Guerrier
Commandant des armées de l'Inquisition et ancien Templier, Cullen est l'une des premières figures de l'Inquisition.






Léliana (Libre – Majeur)
Humaine (Orlaïs) – Voleuse (spé Barde)
Maître espionne, rien n'échappe au regard de Léliana. Elle a la main mise sur les secrets de l'Inquisition et de Thédas, et se dévoue au retour de l'ordre. Ancienne Main Gauche de la Divine, sa piété ne fait aucun doute, bien qu'elle se montre bienveillante à l'égard des mages.






Cassandra Pentaghast (Libre – Majeur)
Humaine (Névarra) – Guerrière (spé Chercheur de la Vérité)
Main Droite de la Divine Justinia V, Cassandra est une Chercheuse de la Vérité encore fidèle à l'Ordre. Elle a fondé l'Inquisition aux côtés de Léliana afin d'assurer un retour à la stabilité et à la paix, comme l'aurait voulu la Divine. La mort de Corypheus n'entache pas sa détermination. Les Adeptes rôdent encore, et tirent sûrement les ficelles dans l'ombre.



Lun 18 Oct 2021 - 15:41

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Coalition Emeraude




Garett Hawke (Pris)
Humain (Férelden) – Mage (spé Mage de Guerre)
Héraut de Kirkwall, Garett Hawke a traversé les évènements mouvementés de la Ville des Chaînes. Lors du chaos semé par la Chevalier-Capitaine Mérédith, il a pris la défense des mages, avant de disparaître. Au fil des années, les mages se sont rassemblés autour de lui, jusqu'à la fondation d'un académie de magie libre, loin des excès des Templiers et de la magie du sang.






Fairbanks (Réservé jusqu'au 15 décembre – Majeur)
Humain (Orlaïs) – Guerrier
À la tête des réfugiés des Tombes Emeraude, Fairbanks œuvre pour leur offrir une vie à l'abri du danger et des remous de la Guerre des Lions. C'est dans cette optique qu'il s'est d'abord allié à l'académie d'Onterre, avant de participer à la formation de la Coalition Emeraude.






Maliphant (Libre– Majeur)
Humain (Orlaïs) – Voleur
Chef des Hommes Libres des Tombes Emeraude, Maliphant a su préserver l'intégrité des siens en refusant une alliance avec les Templiers Rouges. Depuis, il s'oppose à la noblesse orlésienne, bien que ses objectifs aient changé depuis qu'il a formé la Coalition Emeraude aux côtés d'Onterre et des réfugiés. Obtenir leur indépendance est désormais sa priorité.






Anders (Pris)
Humain (Anderfels) – Mage (spé Guérisseur Vital)
Apostat, ancien Garde des Ombres, le nom d'Anders est particulièrement connu pour sa responsabilité de la destruction de la Chantrie de Kirkwall. Pour certains, il est celui qui a osé revendiquer la liberté des mages ; pour d'autres, il est celui qui a causé leur déchéance. Associé avec un esprit de Justice, Anders est depuis sur les routes, se cache des regards, même si sa nouvelle rencontre avec Hawke l'a poussé à participer à la fondation d'Onterre.



Lun 18 Oct 2021 - 15:41

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Nouvel Ordre



/

Lun 18 Oct 2021 - 15:42

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Garde des Ombres


• Garnison Orlésienne




Loghain Mac Tir (Libre – Majeur)
Humain (Férelden) – Guerrier (spé Champion)
Héros de la Rivière Dane, Tiern de Gwaren, conseilleur du roi, Régent de Férelden... Loghain Mac Tir a multiplié les titres avant d'être déchu et contraint de rejoindre la Garde des Ombres. Désormais Garde-Prévôt de la garnison orlésienne des Gardes des Ombres, sa nomination n'est pas au goût de chacun, mais il n'en tient pas rigueur. La parole d'Orlésiens n'a que peu d'importance à ses yeux, et il est arrivé jusque là pour ses capacités.




• Garnison Féreldienne




Oghren (Libre – Majeur)
Nain (Orzammar) – Guerrier (spé Berserker)
Vétéran du 5e Enclin, Oghren a finalement rejoint la Garde des Ombres à Amaranthine et roulé sa bosse. Avec la disparition de l'Héroïne de Férelden, il n'est pas resté sans rien faire et a organisé des recherches, aussi pour damer le pion à Nathaniel Howe. Désormais Commandeur-Garde de la garnison féreldienne, Oghren compte respecter les traditions de la Garde en restant apolitique et loin des conflits qui ne concernent pas la Garde des Ombres.



Lun 18 Oct 2021 - 15:42

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Autres


• Du côté d'Orlaïs




Calpernia (Libre – Majeur)
Humaine (Tévinter) – Mage
Ancienne esclave tévintide, le don de magie de Calpernia lui a permis d'échapper à cette condition. Sous la coupe des magisters, elle a parfait ses pouvoirs, jusqu'à attirer l'attention de Corypheus. A la tête des Venatori, elle compte bien changer son pays natal, et même la mort de l'Ancien ne saurait la détourner de son but.






Briala (Libre – Majeur)
Elfe citadine (Orlaïs) – Voleuse (spé Barde)
Barde orlésienne, Briala a toujours le pied agile pour frayer avec les hautes sphères de la société orlésienne. Proche de l'Impératrice Célène, elle a même participé à la Guerre des Lions, et œuvre toujours pour la même cause : les elfes.






Célène de Valmont (Libre – Majeur)
Humaine (Orlaïs) – Voleuse (spé Barde)
Impératrice d'Orlaïs depuis ses seize ans, Célène œuvre pour la paix, les arts et la culture. Elle a permis la réconciliation avec Férelden après l'occupation, a ouvert l'Université d'Orlaïs aux elfes et fait rayonner l'Empire à travers Thédas. Toutefois, son célibat interroge, et la Guerre des Lions entache son règne. Les soupçons portés sur sa personne quant à l'assassinat du Roi Alistair Theirin la placent dans une situation d'autant plus délicate.






Gaspard de Chalons (Libre – Majeur)
Humain (Orlaïs) – Guerrier (spé Héraut & Barde)
Grand Duc d'Orlaïs, Gaspard est le chef des berruiers orlésiens, aussi un chef de guerre renommé et apprécié de ses soldats. Bien qu'il exècre le Noble Jeu, il en demeure un joueur habile ; une nécessité pour un homme qui convoite le trône d'Orlaïs. A travers la Guerre des Lions, il tente de ravir le pouvoir à sa cousine Célène afin de reconstruire un Empire fort et indépendant.






Florianne de Chalons (Pris)
Humaine (Orlaïs) – Voleuse (spé Barde)
Grande Duchesse d'Orlaïs, Florianne apparaît comme une membre insignifiante de la famille impériale car elle n'égale pas les aptitudes martiales de son frère Gaspard, ou diplomatiques de sa cousine Célène. Pourtant, cette méconnaissance de ses capacités ne l'empêche pas de manœuvrer dans l'ombre, à l'abri des regards.






Mihris Virnehn (Libre– Majeur)
Elfe dalatienne (Orlaïs) – Mage
Première du clan Virnehn, Mihris a perdu son clan à cause d'un démon lors de la Guerre des Lions. Cette perte, couplée à différentes rencontres, l'ont poussée à chercher l'entraide des dalatiens et des elfes citadins, au lieu de laisser leur peuple se diviser.




• Du côté de Férelden




Raleigh Samson (Libre – Majeur)
Humain (Marches Libres - Kirkwall) – Guerrier (spé Templier Rouge)
Templier exclu de l'Ordre, sa dépendance au lyrium a manqué de mettre un terme à sa vie avant qu'il ne rejoigne les rangs de Corypheus. Déterminé à changer l'Ordre des Templiers, il se bat pour les Templiers utilisés puis rejetés par la Chantrie.






Shianni (Libre – Majeur)
Elfe citadine (Férelden) – Voleuse
Hahren du bas-cloître de Dénérim, Shianni a à cœur la protection des elfes citadins qui vivent sous son aile. L'injustice et les horreurs de son passé lors du 5e Enclin nourrissent sa détermination sans faille, et elle ne laissera pas la guerre civile féreldienne détruire son peuple une fois de plus.  






Anora Mac Tir (Libre – Majeur)
Humaine (Férelden) – Non combattante
Veuve du Roi Alistair Theirin, la Reine Anora ne compte pas laisser ce meurtre impuni. Fière d'une dizaine d'années au pouvoir, elle a pris en main les rênes du pouvoir et dirige désormais Férelden. Nombre de nobles se rallient derrière elle et la soutiennent, bien que certains gardent quelques réserves quant à ses velléités envers Orlaïs.






Lucius Corin (Libre)
Humain (Orlaïs) – Guerrier (spé Chercheur de la Vérité)
Seigneur Chercheur, Lucius a toutefois trahi son Ordre. Il s'est tourné vers l'Ordre de la Promesse Ardente afin d'effacer les horreurs commises par la Première Inquisition et de construire un nouveau monde. Responsable de l'annihilation presque totale des Chercheurs de la Vérité, le Nouvel Ordre lui a toutefois mis des bâtons dans les roues. A présent disparu, il poursuit ses plans dans l'ombre.






Vaughan Kendells (Libre – Majeur)
Humain (Férelden) – Guerrier
Iarl de Dénérim, Vaughan s'est distingué à plusieurs reprises comme un soutien de la Reine Anora après l'assassinat du roi. Il revendique un Férelden indépendant, loin du joug de l'oppresseur orlésien. Vindicatif quant à ses opinions, il n'a pas hésité à exiler les orlésiens de Dénérim, de la même manière qu'il exerce un contrôle fort sur le bas-cloître de la ville.






Gell Lendon (Libre – Majeur)
Humain (Férelden) – Guerrier
Connu pour ses perfidies et son mépris des elfes, beaucoup s'interrogent sur son retour au titre de iarl de Frontcastel après son exil. Qu'il s'oppose aux décisions de la Reine Anora ne surprend personne, mais qu'il prenne les armes pour défendre les Orlésiens en a étonné plus d'un. Manigance ou sincérité, ses choix intriguent.




• Ailleurs




Merrill (Libre – Majeur)
Elfe dalatienne – Mage (spé Magie du Sang & Archiviste)
Ancienne Première de l'Archiviste, Merrill a été invitée à quitter son clan à cause de ses pratiques magiques. Elle a donc voyagé aux côtés du Héraut de Kirkwall, plongée au cœur des remous de la ville. Depuis, elle essaie de faciliter la vie dans le bas-cloître, et d'éviter que les elfes se retrouvent à nouveau dans les conflits des humains.



Contenu sponsorisé


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum