Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sam 9 Oct 2021 - 22:30

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Contexte Général


Alistair est mort. Vive le Roi.

Alors que Férelden pleure son Roi, empoisonné lors du banquet de la Commémoration du Conclave, la Reine Anora tient le pays d’une main de fer. Elle crie vengeance, et ne laissera pas ce crime impuni.

Son doigt accusateur pointe Orlaïs, l’ennemi de toujours, les vils qui tentent une nouvelle fois de ravir la liberté des féreldien à travers les mains d’une fillette.

Amalia Douxfoyer. Ce nom se murmure sur toutes les lèvres. La fille d’un proche de l’Impératrice Célène ; petite-fille du conseiller du Roi Alistair. Le scandale et l’effroi ravagent Férelden.

A présent, les tensions et les accusations ont laissé place à la guerre meurtrière. Férelden s’emporte et se déchire ; même la Reine Anora ne parvient pas à unifier les banns et les iarls. Certains la suivent et blâment Orlaïs pour ce meurtre ; d’autres prônent l’apaisement envers Orlaïs.

De l’autre côté de la frontière, le Duc Gaspard de Châlons s’est emparé du scandale pour acculer sa cousine et Impératrice, Célène. L’implication de l’un de ses proches, ce qu’elle nie ouvertement, constitue une nouvelle arme pour le Duc Gaspard. La Guerre des Lions n’a jamais été aussi vivace que depuis le jour où elle a éclaté.

Et pourtant, un espoir de paix brille au-dessus des pays : l’Ancien est mort.

Au cours d’une bataille dévastatrice, l’Inquisitrice a pourfendu Corypheus et a mis fin à la menace des Adeptes. L’Inquisition a accompli sa tâche, que certains qualifient de “divine”.

Pour autant, est-ce la fin ? Dans les ombres, les Adeptes attendent leur heure. Les nobles pressent la dissolution de l’Inquisition.

Le sud de Thédas s’embrase, dévasté par la guerre civile. A présent que l’Ancien n’est plus, les querelles intestines reprennent, les rancoeurs du passé s’expriment avec force.

Les Marches Libres n’échappent pas non plus à ce constat, alors que le Prince Sebastian Vaël commande le siège de Kirkwall.

D'après les prédictions, l'Ere du Dragon sera l'ère de la violence et du chaos. Jamais une prédiction ne s'est révélée aussi véridique.

Tant de menaces secouent à cet instant Thédas. Qu'adviendra-t-il ?

Et vous, que ferez-vous alors que Thédas est à feu et à sang ?

Sam 9 Oct 2021 - 22:30

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441


Justinien 9:42


Alistair est mort. Vive le roi.
L’Ancien est mort. Que le chaos s’abatte sur Thédas.


Les Adeptes attendent leur heure, la légitimité de l’Inquisition est questionnée, les rancœurs du passé engendrent des guerres, au même titre que les questions sans réponse.

Vous ne pouvez pas vous cacher. Tandis que Thédas est à feu et à sang, il est temps pour vous de choisir une cause et de la défendre.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum