Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mar 19 Jan 2021 - 17:49

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Alcools de Thédas -


Les classiques -


Hydromel Chasind
Un alcool de miel très râpeux qui rappelle en bouche les chaudes journées d'été et les fleurs de pommier au vent. Puis l'arrière-bouche enchaîne sans transition sur des images de guerre et d'atrocité. Amer, et le mot est faible.

Casse-poitrine de Garbolg
Sans doute abandonné pour éviter que les autorités ne mettent la main dessus, ou après une interprétation un peu trop littérale de son nom. Garbolg ne l'a produit que de 8:74 à 8:92 des Bontés, date à laquelle une combustion spontanée des vapeurs d'alcool dans sa barbe l'a emporté.

Faux d'or 4:90 des Ténèbres
Ce spiritueux du front reste frais même en plein soleil, dont il semble absorber la lumière. A servir à dose homéopathique. Tout contact avec les tissus organiques est déconseillé, mais sans doute inévitable.

Tomberlin vieille réserve
Ce spiritueux rare que l'on qualifiera pudiquement de "goût acquis" est vieilli en tonneaux dont le cercle de bouge contient du lyrium. A consommer avec une extrême modération pour qui tient à ses entrailles.

Moût d'alborne
Distillé à Tévinter pour une clientèle aux goûts bien particuliers, ce breuvage volatile est assez fort pour faire perdre contenance à un Apaisé. Un spiritueux qu'il convient de servir avec une pincée de malpêtre en tant qu'exhausteur de goût et antidote.

Aqua Magus
Un alcool subtil agrémenté d'une touche de lyrium raffiné. Fatal en cas d'ingestion massive.

Pisse de dragon
Un nom probablement figuratif, mais allez savoir...

Coulée de lave d'Hirol
"Brûle-gosier garanti". Produit exclusivement à Kal'Hirol.

Pur malt épique de Mackay
Ce whisky, plus ancien encore que le Créateur, a la douceur d'un derrière d'elfe.

Cognac des Collines occidentales
Arôme de cassis avec une touche de chèvrefeuille. Un cognac rond en bouche.

Flammes de Notre Dame
Un vin dont la robe passe du sang aux flammes, toujours dans cet ordre. Dans le Sud, la coutume veut qu'on en boive une seule gorgée, qu'on s'écrie "Elle est parmi nous !" et qu'on jette le reste du verre dans le feu. Dans le Nord, on se contente de tirer l'arme au clair et de sonner la charge.

Piquette des Champs silencieux
Obtenue de manière artisanale à partir d'un vin réservé aux esclaves Tévintides. Le moût de raisin est mis à tremper avant d'être pressé, puis on l'enterre pendant un an à l'endroit exact de la mort du premier Archidémon. En tout cas, c'est ce qu'on pense : on en déterre toutes les semaines.

Les adieux de Massaad
L'ultime production des maîtres viticulteurs légendaires de Férelden, avant la division des terres. Des larmes coulant sur le verre plus lentement que l'abdication d'un héritier illégitime, aussi vif en bouche que des mots maladroits prononcés trop hâtivement.

Amarescente 7:84
Une liqueur forte que l'on brandit plus volontiers qu'on ne la sert. Peu subtile et indescriptible, on l'aime ou on la déteste. Plus d'un franc buveur a été terrassé par la production de quelque bouilleur de cru malavisé.

Rosée de Rowan
Un vin au nez délicat, doux et réconfortant en bouche, et, à la surprise des oenologues les plus aguerris, évocateur d'un souvenir diffus de mots murmurés tendrement à l'oreille. Rarement spiritueux n'a été un tel ravissement de l'esprit. Un trésor de viticulture, une ode à la vinification.

Absainte
"Je sais très bien comment on est censé l'écrire, merci. J'ai mis en bouteille cette production en espérant voir disparaître un jour tous les tonneaux de ces soupes insipides, ces bouillons infâmes qu'on trouve partout et qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Pour moi, la fée verte est et doit rester un spiritueux, pas une mode." – Distillateur Éméritus Gaivon

Tire-goulot Antivan
Attention, alcool méchant. Populaire parmi les nobles qui veulent se donner des airs canailles, mais plus à sa place entre les pognes crasseuses de ceux qui le sont vraiment.

Plaisirs charnels, 8:69 des Bontés
Une liqueur Orlésienne pour les plus aventureux ou ceux qui veulent s'en donner l'air. On dit qu'elle décuple les sensations. Au fond de la bouteille, on trouve un noyau de pêche dans lequel a été taillé un motif érotique ; S'il paraît plutôt sage de prime abord, l'embouteilleur assure que l'acte du sculpteur en lui-même tenait du plus grand scandale.

Pêche des abysses
Plus débourbée que filtrée, cette boisson devrait être conservée dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière, fermé à double tour et, si vous savez ce qui est bon pour vous, que vous ne rouvrirez jamais plus.

Raclure de botte d'Alvarado
Si vous pouvez lire ceci, c'est que vous n'en avez pas encore bu.



Le cas des gardes des ombres -

Ces alcools, qui ne sont peut-être consommés que par quelques compagnies de Garde des Ombres, sont le reflet d'une habitude – ou d'une légende – née d'une nécessité. Usant de leur droit à saisir tout ce qui peut les aider dans leur quête, ils n'hésitent pas à mélanger des fonds de bouteilles pour alléger leur paquetage. Jamais vraiment vidé, ou même nettoyé, chacun de ces flacons finit par développer des arômes persistants aussi uniques que le Garde qui le transporte. "Qu'est-ce que ça change ? Le plus dur, c'est la première gorgée". Si cette affirmation tient plus de l'hommage qu'autre chose, ces contenants semblent bien souvent survivre à leurs porteurs.





Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum