Dim 7 Juin 2020 - 0:32

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Les montures -



Comment ne pas se sentir fier, perché sur le dos de sa monture ? Utilitaires ou purement esthétiques, il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses. Évidemment, certaines espèces sont plus compliquées que d'autres à obtenir, plus compliquées aussi à satisfaire en écurie. Une monture appropriée n'est pas le jouet d'un noble en chasse, c'est votre quotidien et vous feriez mieux de l'adapter pour le mériter.
* Les chevaux *

Qui n'a jamais vu un cheval de sa vie ? De loin les plus communs, les chevaux se trouvent depuis les cours de ferme jusqu'aux parades de dignitaires en passant bien sûr par les champs de bataille. Ils connaissent leur rôle et attendent que vous connaissiez le vôtre.


Pur-sang férelden
Fier animal, le pur-sang de Férelden se trouve bien plus loin que son nom ne le laisse croire. On en voit dans les écuries de tout Thédas.

Marcheur taslin
Une race raffinée, commune sous les cieux cléments d'Antiva. Adaptée aux longues distances et aux charges vivaces.

Sauvageon dalatien
Un bel animal de race que l'on voit rarement. Cet animal descend du bétail qui s'est échappé pendant les incursions qunari dans le nord.

Croisé dalatien
Le croisé dalatien est robuste et a le pied sûr. farouchement loyaux, les spécimens bien dressés sont très recherchés malgré les origines modestes de la race.

Coursier orlésien
Fougueux et issu d'une lignée plus longue que celle de bien des nobles. La fierté de nombreux berruyers.

Destrier d'Amaranthine
Fougueuse mais pas trop rebelle, cette monture rare fera forte impression.

Rôdeur marchéen
Cette race récemment reconnue est l'oeuvre coordonnée de plusieurs cités-États des Marches libres. On la trouve principalement à Tanterval.

Coursier des Anderfels
Créée à l'origine pour la Garde des ombres, cette race rare est très recherchée dans tout Thédas.

Demi-sang impérial
Cette monture imposante descend du bétail qui s'est disséminé dans tout Thédas au plus fort de l'expansionnisme tévintide.

Destrier caparaçonné
Un pur-race, affublé d'une armure créée par un maître forgeron. La monture et l'armure sont faites l'une pour l'autre. C'est un animal unique, et il en est parfaitement conscient

Cheval des Dorsales de givre
Féroce, loyal et légèrement farouche, comme les Alvars les aiment.

Asaarash
L'armée Qunari utilise ces chevaux rapides et endurants, d'origine rivenienne, pour transporter des messages jusqu'aux avant-postes de l'île de Séhéron où la guerre fait rage.


* Les Dracolisks *

D’abord domestiqués par les chasseurs du Donnark, les dracolisks furent ensuite intégrés largement dans la cavalerie de l’empire Tévintide pendant l'âge de l'acier. Ils y sont toujours employés. Les dracolisks sont aujourd’hui sélectionnés et élevés à l'aide de magie, donnant un animal plus fort et plus grand que ses ancêtres, apte au combat. Selon certaines rumeurs, ils pourraient partager du sang avec des dragons ou des wyvernes.

Ils ne sont pas aussi rares que vous ne le pensez, mais ils sont très, très difficiles. Employer, pour les décrire, les mots "fougueux" et "têtu" suggérerait une résistance raisonnable. Non, ils sont tout simplement méchants. Stimulez un cheval un peu trop fort, et vous obtenez une brosse contre un arbre. Frappez cette chose dans le mauvais sens, et il vous prend un morceau.

Dracolisk furtif
Rarement vu, le dracolisk furtif est robuste et puissant. Seul un cavalier à la concentration exceptionnelle saura tirer parti de sa nature méfiante.

Pend-Dent abyssal
Très réactifs mais têtus, ces spécimens de la Porte du ponant n'ont absolument rien de "commun".

Longma pèlerin
Une rare espèce du nord. Les Tévintides ont essayé d'en faire l'élevage, mais ils les ont trouvés trop fougueux pour leurs cavaliers.

Fléau des rives
Alors que ses congénères sont souvent trop sauvages pour se laisser approcher, ce spécimen a été bien dressé, sans rien perdre de sa fougue.

Foudre désertique
Rare, sauvage et rapide. Une trouvaille extraordinaire.

Queue-coupante
Un coloris rare pour un dracolisk. Une monture particulièrement robuste.

Dracolisk des montagnes
Une bête aux dents plus acérées qu'un vent d'hiver, idéale pour les cavaliers les plus intrépides.


* Les Hahls *

Habituellement, on ne peut observer les hahl qu’à distance. Les rares qui en ont maîtrisé un - et ils sont vraiment très peu - disent qu'il n'y a pas d'animal au pied plus sûr, plus à l'écoute de son cavalier, et simplement plus inspirant à regarder. Rien n’égale la majesté de cette créature, à part peut-être des ailes.

Hahl rouge
Un grand hahl d'une santé et d'une capacité impeccables. Ces montures sont un triomphe de l'élevage et de la formation minutieuse.

Pas-de-charge de Bréciliane
Silencieux quand il le souhaite, redoutable quand il le faut.

Fend-la-bise de Tirasha
D'une intelligence déconcertante, capable de "corriger" son cavalier, intolérant à la bêtise.

Fierté d'Arlathan
Occupe un vaste territoire le long de ce qui était possiblement la route de l'Exode des elfes avant l'expansion tévintide.

Hahl sauvage
Dompté, mais pas asservi. Ce qui serait impossible…

Seize royal
Lignée du sud. Des notes impressionnantes, royales sans aucun doute.

Élan des Dorsales de givre
Une créature de légende en chair et en os.


* Races de travail *

Bronto
Bêtes à viande élevées par les nains, les Bronto servent aussi de monture. Ces bestiaux sont utiles dans les larges tunnels souterrains, mais ils n'ont pas vraiment le pied agile dans les sentiers de montagne. Quant à les sortir à la surface en plein jour, c'est la catastrophe assurée. Le moindre signe de mouvement les effraie et, une fois excités, ils chargent tout ce qui bouge.

Druffles
Une bête gigantesque, avec un poil bleu-gris et des cornes noires et brillante. Impressionnante, mais douce comme une biche.

* Races exotiques *

Grand phacochard
Le grand phacochard des montagnes, ou "cochard mortis", est ce qu'on fait de plus têtu et robuste. Mais au moins, il vous donne un bon coup de main. Littéralement.

Poing de tonnerre
Certains disent que le tonnerre est le bruit résonnant des phacochards en rut. Bonnet blanc, blanc bonnet…

Cochard de guerre
Entraîné pour la guerre par les Alvars. Allez savoir comment…

Cochard de guerre alvar
D'une couleur différente des précédents, capable d'inspirer la peur à tous ceux qui ont la malchance de l'affronter au combat.

Fretin Majoris
Puissant, mais teinté de la même couleur que le petit cochard de compagnie d'un certain régent.

* Montures spéciales *

Chevaux réanimés
Destrier sous serment chez les alvars, licorne des marais… Ou simplement chevaux de coche dans les rues du Nevarra, une monture décédée peut avoir été réanimée, volontairement ou non. Méfiez-vous de l’odeur. Nécromancie, possession, … On peut se montrer créatif pour jouer avec les morts.

Destrier lumineux
Plus une création qu’une espèce animale. Une créature fabuleuse patiemment construite. Un cheval dont la peau et les organes sont entièrement transparents ? Qui peut avoir une idée pareille ?

Gurn
S'il est impossible de leur passer une selle à l'état sauvage, peut-être qu'une espèce domestiquée... Non ? Aucun volontaire ? Cette corne féroce ne tente personne ?

Wyvern
Le duke de Prosper détient une wyvern particulièrement impressionnante, répondant au doux nom de Léopold. L’exploit peut-il être reproduit ? Ces cousins des grands dragons produisent un poison mortel.

Griffons
Les Griffons, parfois appelés “aériens”, étaient des créatures volantes gigantesques pourvus de corps de lions et de têtes, d’ailes et de serres d'aigles. Ils ont disparu au cours de l'ère des exaltés.


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum