Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ven 22 Fév 2019 - 11:38

Tullia E. Von Raijer
Tullia E. Von Raijer

– Garde des Ombres –

Messages : 2520


Ce que les Archives cachent…


Je suivais Tristan, contente qu'il ne soit pas du genre mutin et que je trouve un sujet de conversation qui semble lui apporter un intérêt. Je l'écoutais, sa voix monotone contrastant avec la manière dont il expliquait ses réflexions et son train de pensés. J'avais entendu dire que les Apaisés appréciaient ce qui les stimulaient intellectuellement, et ce Tristan semblait avoir quelque chose pour l'enchantement. Avec intérêt, j'écoutais ce qu'il avait inventé et trouvais de suite des avantages possible pour mes propres hommes. Un peu plus sérieuse, mais enthousiaste, je pensais à voix haute et interrogeais l'Apaisé.

"Intéressant... Est ce que cela pourrait marcher pour supprimer des douleurs ? Si on enroule par exemple une bande autour d'une bras, ou du torse ? Cela pourrait être pratique lors de missions..."

Améliorer les performances lors des missions, que ce soit pour soigner, être plus discret, supprimer la douleur... Les enchantements... Nous n'avions pas de personnes pouvant nous donner cet avantage chez nous, nos rares mages étant plutôt sur de l'offensif ou bien pour des sorts de soins. Obtenir des objets enchanté, même des armes, était rare et inestimables. Je pouvais me trouver chanceuse d'avoir une paire de dague enchantée avec des runes de purification. Il n'y avait rien de tel pour combattre les engeances. Mais elles étaient rares. Posant un regard perçant et intéressé sur Tristan, je me demandais s'il pouvait être amené à nous aider pour le futur. Il me faut ces enchantements... Je remarquais à peine que nous venions d'arriver à notre point de chute. Il ouvrit une première porte avec ses clés, puis une deuxième. L'odeur qui se dégageait de cette nouvelle pièce était... très dérangeante. Poussiéreuse, l'odeur du papier et du parchemin vieilli me fit éternuer. Mon nez sensible n'appréciait pas vraiment ce genre d'environnement. Il y avait de nombreuses étagères, et une table d'étude. Tristan posa sa lampe ici, et se mit en quête d'informations. Je le laissais faire, me sachant inutile et préférant surveiller la porte pour voir que personne ne viendrait. L'Apaisé se mit à me mettre en garde sur la manière de traiter ces écrits, et je ne pus m'empêcher de le foudroyer du regard et de lui répondre froidement.

"J'ai beau être une Garde des Ombres, je ne suis pas pour autant une brute sans cervelle. Je respecte les écrits, tout comme tout ce qui peut m'être utile en ce bas monde ~ ...."

Je souriais de nouveau, reportant mon attention sur les quelques écrits. Il y avait d'anciens rapports, des cartes en mauvais état, mais il me fallait les étudier. Concentrée, je m'installais à la table et commençais à tourner avec délicatesse différentes pages. Si certaines étaient trop fragiles, je les laissais de côté et passais aux suivantes. Tristan me demanda alors ce que je recherchais vraiment. Concentrée sur les écrits, je continuais de lire mais répondis tout de même à mon guide.

"J'espère trouver des informations sur d'anciennes alliances, ou des bastions abandonnés. Tout ce qui pourrait nous aider à reprendre du matériel ou bien une certaine légitimité. Peut être quelques informations sur des sites d'engeances à surveiller, des cartes avec des entrées de Tréfonds... Toutes ces choses ont été perdues pendant la bataille de l'Inébranlable."

Je fermais un des rapports, ayant eu ce que je voulais. L'indication d'une ancienne entrée de Tréfonds, dans l'Ouest d'Orlaïs. J'avais mémorisé la carte, ainsi que le nom de la bourgade étant autour. Je sortais tout de même un petit calepin et un crayon de charbon pour prendre des notes. L'Inébranlable avait été une catastrophe sur bien des niveaux, et le nombre d'informations perdues était considérable. Venir ici était le meilleur point de départ possible, ayant déjà creusé les autres pistes sans grand succès. Je passais à un livre, au vieux cuir gravé qui parlait de compte rendus et d'anciennes alliances. Je continuais de lire, et fus surprise par une question de Tristan. Je ne pouvais alors m'empêcher de détourner mon regard des écrits pour le scruter avec surprise, puis me mettre à rire.

"Des liens plus sains avec la Chantrie ? Fu fu fu ~.. Vous êtes bien drôle. Je doute que la Chantrie souhaite renouer de suite avec ceux qui ont aidé, bien qu'involontairement, Corypheus à assassiner la Divine Justinia. Du moins, pas sans avoir de garantie. Et pour l'instant, la Chantrie n'a personne à sa tête et se comporte de façon hagarde. Cela ne sert à rien de chercher à revenir vers la Chantrie, pas tant qu'ils auront retrouvé une certaine unicité et que les choses se seront calmée. Pire, si nous devions prendre un parti dès maintenant, nous perdrions notre principe de rester apolitique, non ?"

Je lui fis un sourire malicieux, avant de reprendre ma lecture et de tourner délicatement plusieurs pages.

"Bref, je pense que c'est ni le moment, ni souhaitable pour les deux partis. Je dois préserver mes Gardes, pas les jeter de nouveau dans une catastrophe. "

La Chantrie n'avait rien de bon. Même l'Inquisition y allait avec précaution avec eux. Les alliances et les contrats, cela m'intéressait. Mais uniquement si le partenaire était un minimum fiable, ou bien que j'ai les moyens de les faire chanter. Pour la Chantrie, c'était tellement le bazar qu'il était inutile de vouloir quoi que ce soit avec eux. J'avais d'autres alliances immédiates plus avantageuses, comme Orlaïs, l'Inquisition ou encore les Mages Libertaires. La chantrie ne ferait que nous mettre des bâtons dans les roues. Et je n'étais pas très religion de toute manière. Pour ce qui était d'Orlaïs et des nobles, j'avais un tout autre objectif plus intéressé.

"Mais les autorités d'Orlaïs, c'est tout autre chose, et je m'en occuper déjà. Pour ce qui est de venir en douce, c'est tout simplement parce que cela m'amuse, et cela me permet de voir les capacités de la Chantrie et d'Orlaïs à protéger ses informations. Toute chose a ses raisons, petit. "

Je fermais ce nouveau rapport, et griffonnais de nouveau des notes. Je lisais vite et bien. Ces éléments étaient en bonne partie en langue commune, et mon expérience d'assassin et de chercheuse en information savait lire de la façon la plus efficace possible. Il fallait passer à l'archive suivante maintenant. Mais tout en prenant un des autres ouvrages trouvé par Tristan, je lui demandais ce qui lui faisais penser que la Chantrie était un bon choix.

"Mais pourquoi penser que nous devrions nous rapprocher de la Chantrie ? Cela n'apporterait de bien à personne, non ? "

Je posais sur lui un regard curieux mais sérieux, me demandant ce qu'il pouvait bien se passer dans cette petite tête rationnelle...


Ce que les Archives cachent... (pv Tristan)  - Page 2 Latest?cb=20150523145513


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum