-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mar 8 Jan 2019 - 13:57

Créateur
Créateur

L'Intendant
– PNJ –

Messages : 1441

Codex entry :

- Cauchemar -

Description - "Mes amis, il est communément admis que les démons les plus intelligents et les plus puissants choisissent d’observer les aspects les plus complexes de notre réalité et d’interagir avec eux. Un démon de l’orgueil peut graviter autour de la mégalomanie corrompue des nobles, de l’arrogance sanguinaire des soldats ou, malheureusement, de la confiance aveugle des mages. Un démon du désir peut se concentrer sur la luxure, la cupidité ou même les souhaits désespérés de ceux qui n’ont accès à rien dans le monde éveillé.

Que les démons aient un penchant naturel pour une telle particularité ou qu’ils l’acquièrent en observant la confluence d’événements spécifiques de notre monde est le sujet de nombreux débats, mais ce n’est pas la question à laquelle mon expérience pourrait répondre. Je me tourne à la place vers le thème de la peur.

Nous considérons les démons de la peur comme des créatures inférieures, puissantes mais simples, comme ces bêtes ordinaires que sont la fureur ou la faim. Mais la peur a de multiples visages, des phobies ridicules de la noblesse choyée aux menaces bien réelles que constituent la magie, les démons, les dragons et, tout particulièrement peut-être, l’Enclin.

Quel événement a eu plus d’influence sur le cours de l’Histoire humaine que les Enclins ? Si le premier Enclin ne l’avait pas affaibli, l’Empire tévintide aurait écrasé la rébellion d’Andrasté ; il n’y aurait ni Férelden, ni Cercles et, bien entendu, ni Chantrie telle que nous la connaissons. L’Enclin est une force inégalée de dévastation et de terreur, crainte et haïe a la fois par les paysans comme les rois, des reliefs nordiques des Anderfels aux confins méridionaux des terres sauvages de Korcari.

Je ne connais rien d’autre qui inspire une peur aussi universelle et spécifique. Certes, il y a bien les dragons et les démons, mais ils suscitent tous deux respects et fascination dans certaines cultures de Thédas. Seul l’Enclin est une source d’horreur pure. S’il existait un démon de la peur ayant adopté une forme plus intelligente et plus spécifique que les autres, ce serait un démon qui se concentrerait sur la peur de l’Enclin.

C’est l’expérience que je vais mener. Quand vous lirez ces lignes, mes amis, je serai endormie et je voyagerai dans l’Immatériel à la recherche d’une telle créature. Si je ne me trompe pas, elle fournira une source d’informations inégalée sur l’Histoire de notre monde, un savoir caché depuis l’époque de la Tévinter antique. J’ai ordonné aux scribes d’écrire rapidement à mon retour. J’aurai beaucoup de choses à raconter."


–  Lettre trouvée à côté du corps endormi de l’enchanteresse de rang Jessimerre, sa dernière communication connue avant qu’elle ne soit possédée, puis tuée avec douze mages, neuf templiers et un nombre indéfini d’apprentis et d’Apaisés, aux mains du chevalier-sous-capitaine Hewlgarre.



Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum