Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mer 13 Fév 2019 - 14:28

Anonymous
Invité

Invité

La tension était tombée aussi soudainement qu'une tempête en pleine mer se met à devenir mer d'huile, non sans soulager les deux templières accoudées à table. Estrela sentait l'alcool commencer à engourdir légèrement ses membres et émécher ses sens, chose logique compte tenu de son état de fatigue. C'était loin d'être suffisant pour la contraindre à lâcher l'affaire cependant, elle était bien trop têtue pour y renoncer aussi facilement. Mais l'alcool appelait l'alcool, c'était un fait, et la chope était vide de sens, malheureuse, épeurée. La Rivani posa son deuxième coude sur la table et se pencha vers Rita, taquine. « Bien, dans ce cas, j'ai hâte de visiter certains endroits qui seraient susceptibles d'améliorer encore un peu notre condition. » Elle fit une pause, les yeux fichés dans ceux de sa sœur d'armes. « Vous avez bien des cuisines ? Ou mieux, une cave ? » Il y avait des caves dans de nombreux Cercles, car les fêtes n'étaient pas prohibées. Bien entendu, l'alcool était à consommer avec modération, personne n'avait envie de se retrouver dans une salle avec templiers et mages saouls comme cochons, mais... En toute logique, il devait y en avoir assez pour qu'une visite tardive de deux templières, en des temps compliqués où les registres n'étaient pas la première des préoccupations, passe relativement inaperçue.
Sans trop attendre de réponse de la part de Rita, et prête à faire la sourde oreille à des protestations de forme, elle se leva pour partir à la recherche de ce Graal (sans pour autant oublier de se munir de la sainte chope qui traînait là). Les cuisines donnaient sur le réfectoire, logique, et la porte du sous-sol n'était pas loin. Elle descendit l'escalier poussiéreux avec enthousiasme, et alluma les premières torches au mur, illuminant les ténèbres. Il y avait bien des tonneaux et des bouteilles. La Rivani déambula le long des rangées, attentive aux étiquettes. « Eh bah, vous avez beaucoup d'alcool de cuisine, j'imagine que ça fera l'affaire. On irait quand même pas réquisitionner du bon cognac dans le bureau du Chevalier-Capitaine, hein ? On est en guerre, il en a besoin plus que nous. » Elle prit une bouteille au hasard et l'ouvrit avec enthousiasme, avant d'en verser dans la choppe et un verre subtilisé dans la cuisine. Elle s'assit ensuite sur un tonneau poussiéreux et but quelques gorgées pour se récompenser. C'était dense et acide, comme un vin du Sud, sans soleil. Elle grimaça et posa sa choppe en équilibre à ses côtés.
Ses jambes commencèrent à se balancer en rythme et elle reporta son attention vers Rita. « Les meilleures conditions sont donc rassemblées pour ce soir, il me semble. Maintenant, je pense que tu peux répondre à ma question, si naïvement esquivée. » Un sourire en coin. « Je ne compte pas sortir d'ici tant qu'une réponse claire ne m'aura pas été donnée, et je ne compte pas arrêter de boire tant que j'y suis. » Elle sirota tranquillement son verre. « Et tout me laisse penser que je suis plus endurante que toi en la matière. Fais ton choix. »

Mer 13 Mar 2019 - 21:42

Anonymous
Invité

Invité

L'épaule appuyée contre l'étagère de bouteilles, Rita observait Estrela avec un amusement non caché la métamorphose d'Estrela de lieutenant dure comme fer à jeune chevalière joueuse, se demandant si l'un des deux actes était sincère et l'autre une façade, si la vraie Estrela se trouvait plutôt quelque part entre les deux, ou si elle pouvait juste rebondir comme ça par sa simple force d'esprit. Dans tous les cas, c'était exquis. Assez exquis pour donner envie à Rita de participer, avant toute chose. Elle s'avança presque trop près d'Estrela, une petite lueur dans les yeux.
« Plus d'endurance que moi, alors que tu pleurais de la langue devant mon thé en haut ? Qui est-ce que tu traites de petite nature ? » Ne quittant pas la Rivani des yeux, elle attrapa la bouteille.
« Est-ce que c'est un ordre, lieutenant ? » lui envoya-t-elle en tapotant la bouteille de l'ongle, avant d'en boire une bonne lampée et de tirer une grimace.
« J'ai subi des punitions plus cruelles que ça, mais celle-là est quand même assez fourbe. »
De nouveau reposée contre l'étagère, elle regarda le vide un peu trop longtemps, si bien que son élan joueur perdit toute son inertie. Elle rangea son index dans ses cheveux bouclés et se remis à tournicoter.
« Bon, c'est moi qui ai commencé à te rentrer dedans, je te dois bien une petite ouverture en retour. » Elle se tu brièvement, le temps de rassembler ses pensées.
« Je n'ai juste pas envie que des mages ou des templiers qui ne veulent pas du conflit se retrouvent tués pour rien. J'ai passé deux tiers de ma vie dans l'Ordre dont un en tant qu'instructrice, alors je peux les aider à devenir autonomes. Histoire que quand le toit provisoire qu'on a s'écroulera, on sache tous à peu près tous quoi faire sans trop se poser de questions ou en cherchant l'approbation d'un supérieur qui est aussi perdu qu'eux. Ça, ça serait bien. » Elle but une autre gorgée et grimaça, sans trop savoir si ça venait du vin dégoutant ou d'autre chose. Haussant les épaules, elle tourna la tête vers Estrela, le visage neutre.
« C'est tout. »


Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum